Bonjour,
Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique ! J'avais acheté ce livre il y a quelques années et je l'avais repéré lors de ma grosse "période bit-lit" mais je ne l'avais pas encore lu. J'ai donc profité du Blossom Spring Challenge pour le sortir de ma pile à lire. La vérité c'est que ces derniers mois j'ai décidé d'essayer de lire tous les livres qui trainent un peu dans ma PAL et notamment les premiers tomes de série, pour voir si j'accroche et donc si je vais lire la suite ou si, finalement ça ne marchera pas.
Alors, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à saisir les choix de Hachette en matière de choix éditorial pour leur collection Black Moon, personnellement au début j'y voyais surtout des livres bit-lit et urban fantasy. Il se trouve pourtant que Sixtine est beaucoup plus thriller ! J'ai trouvé le roman vraiment intéressant et le résumé ne laissait pas penser à ce qui aller arriver (celui sur la couverture, pas celui que je vous ai mis) ! Je m'attendais à quelques choses de beaucoup plus mystique et surtout paranormal, dans le genre possession d'un esprit antique etc. Et pourtant, on se retrouve plutôt dans une version thriller à influence historique, on s'attends presque à devoir décoder des énigmes version Da Vinci Code, même si ce n'est pas le cas.
Franchement j'ai été assez bluffée par cette histoire et en même temps un peu frustrée, ce que je trouve vraiment dommage c'est que, si ç'avait été une intégrale, ça aurait largement valu le coup. Le problème de ce premier tome qui est sorti chez Hachette, c'est que la suite n'a pas été publiée, l'auteur l'a auto-réédité en 2018, et de fait vous n'avez pas la fin de cette Intrigue plutôt bien ficelée ! Et c'est ultra frustrant ! Personnellement, quand je lis un thriller, j'aime bien avoir la résolution de l'énigme et malheureusement ce n'est pas le cas ici ! Alors même si j'ai adoré ce que j'ai lu, dans ce genre, je n'ai pas la patience d'aller acheter les autres tomes pour les lire ensuite parce qu'il va forcément s'écouler un certain laps de temps entre ma lecture du tome 1 et la suite et c'est un tue-le-suspens si je puis dire !
Mon engouement pour l'intrigue va juste retomber comme un soufflé durant les prochains mois pour la simple raison que je n'ai pas les tomes à dispositions, je ne peux pas les acheter de suite, j'ai d'autres livres à lire…
Une intégrale aurait été fabuleuse d'autant que l'auteur a de l'imagination, du talent et de la connaissance ! L'histoire est originale, j'ai vraiment accroché et ça m'aurait vraiment tenu en haleine jusqu'à la fin si j'avais eu le dernier mot dans la foulée !
Je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire en vérité. Ce que j'ai beaucoup aimé par contre c'est de suivre différents personnages qui menaient l'enquête. Le style de l'auteur est bon et l'histoire prenante, je pense que l'auteure mériterait un peu plus d'attention, du moins avec ce premier tome, mais si je devais vous conseiller quelque chose, ça serait de lire les trois tomes à la suite.
Une histoire qui mériterait surement plus d'attention de la part des lecteurs ET des éditeurs !
7 /10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire