samedi 6 juillet 2019

Chronique cinéma: Spider-man Far From Home




Hello,
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du dernier Marvel sorti cette semaine au cinéma. J'ai profité de la Fête du cinéma pour aller le voir le premier jour de sa sortie (mais le dernier jour de l'offre) à défaut d'aller voir en premier Xmen Dark Phoenix en raison de problème d'horaire de séance…

Comme vous le savez, Spider-Man n'a jamais été un de mes personnages favoris avant la création des arcs du MCU, j'avais finalement bien aimé le personnage que j'avais découvert dans Spider-Man Homecoming, que je trouvais plus approprié, en matière de choix d'acteur déjà, il a vraiment l'air d'un lycéen et en matière de jeu aussi. J'avais trouvé l'acteur brillant et émouvant dans Avengers Infinity War et Endgame (il m'avait fendu le cœur !) et du coup j'ai finalement adopté ce personnage dans mes personnages préférés de la franchise !

Pour ce nouveau volet, se déroulant après Endgame, (je vous conseille donc de vous abstenir de lire cette chronique si vous ne l'avais pas encore vu !) j'avais déjà eu quelques infos et quelques spoils concernant l'intrigue c'est donc sans peu de surprises que je suis allée voir ce film. Je dois dire que le film et les scènes cachées ont su  tout de même garder quelques surprises. L'intrigue semble assez simple sur le coup: des entités élémentaires viennent détruire plusieurs endroits sur Terre et Nick Furry essaye de trouver un moyen pour régler la situation en faisant appel à Spider-Man avant l'arrivé d'un nouveau héros: Mysterio. Mais les choses ne vont pas être aussi simple !

J'ai bien aimé le scénario, on y découvre un Peter Park assez impacté par la mort de Tony Stark et qui essaye de profiter de sa vie de lycéen et adolescent en partant en voyage de classe en Europe. Malheureusement son identité de super héros va le rattraper et bouleverser tous ses plans. J'ai adoré le jeu de Tom Holland qui est confondant de vérité et de sincérité dans ce rôle. J'ai beaucoup moins apprécié le jeu de Jake Gyllenhaal que je n'ai pas su cerné à cause des informations que j'avais sur le film.
J'ai été véritablement surprise par contre par l'identité et les motivations de certaines personnages, que je n'attendais franchement pas !

Visuellement le film est très beau, l'idée est presque de créer des effets visuels dans des effets spéciaux pour une partie très intéressante de l'intrigue et le rendu est toujours excellent !

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire