jeudi 18 juillet 2019

Jeudi en séries n°55


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



Glee: Glee est devenu disponible sur Netflix, et étant en panne de séries, je l'ai lancé en fond sonore ces 10 derniers jours! De Glee, je ne connaissais que les 6 premiers épisodes, adorés et regardés en boucle pendant ma période collège, et les supers reprises que je pouvais retrouver sur Youtube: j'ai donc eu l'occasion d'en apprendre davantage sur cette série musicale puisque j'en suis maintenant à la saison 2! Trois choses à dire donc: la première, c'est que j'ai été agréablement surprise des thématiques abordées! Les mères ados, le harcèlement, le handicap... Des thématiques très sérieuses et très bien traitées je trouve, c'est cool pour une série pour ado! La seconde chose à dire: les musiques sont géniales, évidemment!! Et j'apprécie notamment les épisodes centrés sur une musique/un chanteur en particulier. Et enfin... Malgré tout cela, j'ai vraiment du mal avec cette série dans son ensemble. Les personnages (surtout Rachel bon sang!!) m'énervent au plus haut point, le scénario est très répétitif... C'est bien en fond sonore, mais voilà. Mais bref, ça fait du bien de temps en temps!!



Dix pour cent: J'ai terminé la dernière saison de Dix pour cent! J'avais commencé cette série française juste après mon mémoire, et il faut dire que je l'ai binge-watchée! Une pépite! De supers acteurs, des problématiques qui m'intéressent, beaucoup d'humour... C'est un coup de cœur! Même si là je ne sais pas trop quoi dire de plus xD




Et vous ? Quels sont vos visionnages de la semaine ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire