mardi 6 août 2019

Ashes falling for the sky - Nine Gorman & Mathieu Guibé



Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique ! La semaine dernière j'ai décidé de lire le roman écrit à quatre mains de Nine Gorman (dont j'avais lu Le pacte d'Emma) et Mathieu Guibé, pour qui à ma grande honte, je n'ai toujours pas lu d'ouvrages… J'avais envie de découvrir l'univers de Nine dans un autre univers un peu moins fantastique (par rapport aux personnages du Pacte d'Emma) et un peu de la plume de Mathieu Guibé. 

J'avais vaguement regardé le résumé et beaucoup entendu parler de cet ouvrage, ne serait-ce qu'en voyant les partages de Nine sur les différents posts et avis des lecteurs ! J'étais plutôt intriguée, je dois dire que je suis plutôt tombée sous le charme de ce genre de romance Young Adult, un peu de temps en temps. J'ai toujours aimé les personnages un peu torturés qui doivent surmonter leur passé, leurs histoires, leurs problèmes pour s'approprier un peu plus leur vie, en profiter et se réaliser. 

On part d'un cliché assez simple, la gentille petit fille, à première vue, débarquée de sa ville et qui veut s'amuser, dire adieu à l'enfant sage qu'elle a du être, face au bad boy, séducteur au possible qui passe d'une fille à l'autre chaque fois, sans jamais revenir à la même ! Néanmoins, on va vite quitter ce cliché et comprendre un peu plus les motivations de nos personnages, leurs blessures, ce qui les a amené à leur choix, leur passé un peu terne. J'ai beaucoup aimé qu'on ne fasse pas de Sky un personnage tout lisse, un peu trop superficielle qui veut jouer un personnage qu'elle n'est pas du tout; mais plutôt une personne humaine, un peu cabossée, je ne m'y attendais pas et ça a été une bonne surprise.

Pour Ash, je savais que quelque chose de tragique était arrivé et je m'attendais plus à la "chute" de son histoire personnelle, sans trop de surprise cette fois, néanmoins j'ai adoré la façon dont les auteurs ont traité sa douleur, sa façon de surmonter les choses ou pas, de s'attacher à son passé, d'en faire sa culpabilité. C'était vraiment poignant et les derniers chapitres m'ont vraiment tiré les larmes.
Et la fin, oh mon dieu, la fin ! C'est inhumain de faire un truc pareil au lecteur xD 
Il va falloir que je me procure la suite rapidement !

Je me suis énormément attachée aux personnages et pour comme pour chaque romance, j'attendais fébrilement chaque chapitre où les deux personnages se côtoyaient. L'histoire est belle, bien menée, les histoires secondaires sont tout aussi intéressantes. Les personnages bien construits, on passe un bon moment de lecture en compagnie de ses personnages.

Au niveau du style, rien à redire, les auteurs ont su marier leurs mots avec facilité, je ne sais pas qui de l'un  ou l'autre à écrit les passages, si les auteurs avaient écrit un chapitre chacun, on ne l'aurait pas vu non plus ! Le livre se dévore rapidement !

Une bonne découverte, je lirais la suite avec plaisir !

9 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire