jeudi 19 septembre 2019

Jeudi en série n° 59


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


 ► Glee: Comme la dernière fois, j'ai profité de quelques temps mort dans mes journées et de préparation d'articles pour mettre en fond sonore Glee, un peu comme gaby, sauf que je me fais toujours happée par des morceaux d'épisodes xD. Pour vous donner une idée, au moment où je rédige cet article, cela fait 2h que je suis devant mon PC et je n'en suis qu'à mon deuxième article XD.
C'est le pouvoir de Glee, cette série traite de sujet assez important en donnant la sensation d'être un peu trop ado et parfois presque cliché alors que le sujet sont vraiment important pour chacun et c'est toujours un plaisir de redécouvrir les épisodes, les petites leçons à en tirer et surtout les chansons. Je suis notamment de revoir l'un de mes épisodes favoris, celui sur Madonna et son remake du clip Vogue. 




 ► Good Omens: Cette série était vraiment une bonne découverte, j'ai beaucoup aimé le concept et la toute fin de la série était vraiment génial. Le duo entre Aziraphale et Rampa est juste véritablement hilarant ! Les punch lines étaient vraiment géniales parfois, le duo fait des ravages ! La série est intéressante et explore notamment des problèmes de la société aux travers d'une re-visite des mythes bibliques de l'apocalypse, les quatre cavaliers de l'apocalypse sont d'ailleurs un très bon exemple ;) 




Carnival Row: C'est la série de la semaine !! Vous n'imaginez pas à quel point cette découverte à été une joie ! J'ai dévoré cette série en une après-midi (oui, je ne me sens pas coupable du tout !). Il faut dire que cette série le méraitais vraiment. D'un point de vue visuel, clairement, la série est exceptionnel, on parle de série alors bien sûr, il y a quelques défauts mais c'est vraiment bien par rapport à d'autres dans le même genre. L'univers présenté, est dans le style des Londres Victorien, sauf que Londres est bien loin et l'on découvre une cité humaine accueillant des réfugiés particulier après une guerre sanglante pour les territoires "féériques". Les habitants de ses pays ont donc fui leur terres pour la vie plus facile et les terres plus hospitalières des humains. Malheureusement, la vie n'est pas aussi rose et la série mets en lumière la galère des réfugiés, leur exclusion, le racisme sous-jacent. Entre intrigue policière et politique, la série nous propose un univers riche et original qui aurait fait, à mon goût, un excellent roman ! 
En plus cette série signe le retour d'Orlando Bloom (je pense que je n'ai plus besoin de parler de cet acteur pour son rôle de Légolas ou de Will Turner respectivement dans Le seigneur des Anneaux et Pirates des Caraïbes), dans un personnage plus sombre et plus désabusé, mais toujours aussi intéressant ! 
J'ai dévoré cette première saison et j'attends la suite avec impatience !



Quelles sont vos visionnages de la semaine ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire