mercredi 18 septembre 2019

Update lecture n°7



Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel update BD/Manga des lectures de cet été, peux de lectures manga ou BD ces derniers temps… Je dois me remettre dans le bain et lire la suite de The Promise Neverland, L'enfant et le Maudit notamment !


Magus of the library:
Cet été, j'ai eu la possibilité de découvrir Magus of the Library, j'avais découvert cette série à Livre Paris grâce au sublime stand des éditions Kioon et du petite jeu qu'ils avaient installé permettant de gagner un poster ou un extrait du manga. Le titre très tentant évoquant déjà les livres m'avait plutôt intéressée mais j'avais décidé d'investir mon budget dans d'autres lectures. Cet été, on m'a offert le premier tome et je l'ai découvert avec plaisir. Dans ce premier tome, on va surtout découvrir l'événement qui va conduire le personnage de la série à s'engager comme employés à la grande bibliothèque centrale, un évènement qui va bouleversé légèrement son enfance. 
J'ai trouvé que c'était une façon très sympa de commencer l'histoire, au lieu de nous plonger directement dans une histoire où un nouveau débarque et ensuite raconte son histoire, on commence par celle-ci pour se lancer tranquillement dans la suite de l'aventure. 
Les dessins sont très beau, l'histoire promet d'être intéressante, j'ai hâte d'en savoir plus. Je lirais cette série avec plaisir !


Moriarty:
Je me suis aussi procuré le cinquième tome de la série Moriarty, comme vous avez peut être pu le voir dans le dernier Bookhaul. J'aime beaucoup cette série qui reprend l'univers de Sherlock Holmes au travers de l'histoire de Moriarty, le "méchant" de Conan Doyle. Le manga prend le parti de vous raconter les aventures de Moriarty depuis le début de sa carrière en dehors de ses rencontres avec Sherlock. Dans ce tome, on retrouve pour la seconde fois Moriarty en compagnie de Holmes tout deux vont mener l'enquête dans un train. J'ai néanmoins hâte de voir ce que l'histoire va nous offrir de plus grand !




Androïdes:
J'ai emprunté cet été, à la bibliothèque, les cinq premiers tomes de Androïdes, un série qui se construit sur une association d'auteurs, offrant chacun un tome individuel et donc une histoire originale pour chaque tome, ce n'est donc pas une série à proprement parler mais plus une anthologie sur le thème de l'androïde. De fait, c'est assez intéressant mais les tomes sont un peu inégaux, certaines histoires sont beaucoup trop courtes pour être intéressantes en un seul tome. Du coup c'est parfois très bien et parfois, on accroche pas à l'histoire !
Il me restera encore deux tomes sur cette série, on verra ce que donnerons les autres tomes !


Et vous, quelles sont vos dernières lectures manga ou BD ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire