lundi 25 novembre 2019

Chronique cinéma: La Reine des Neiges 2



Hello !
Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler du nouveau film Disney, le second volet de La Reine des Neiges ! Rappelez vous, le premier volet sortait en 2013 (moi aussi je ne me suis pas rendue compte que ça faisait déjà 6 ans…. rien que ça !). 
Je suis allée le voir la semaine dernière et j'avais très envie de vous en parler ! Vous le savez, tout comme lorsque je suis allée voir Maléfique 2, j'ai toujours un peu peur des suites de films, j'étais un peu plus inquiète à propos de Maléfique que pour La Reine des Neiges mais je ne savais pas spécifiquement à quoi m'attendre avec ce nouveau volet surtout que j'avais vu passer des articles pour le moins intrigant à ce sujet !

Jour de sortie, on se précipite au cinéma pour voir ce nouveau volet, générique Disney, petite musique en version Arendelle et le film commence ! Je suis ravie de retrouver les personnages et l'univers de la franchise au graphisme toujours aussi beau. Et c'est l'explosion ! 
Les chansons donnent les frissons, certaines plus que d'autres ! Je dois vous dire que je n'ai jamais autant adoré une BO sur un film "musical" (dans le sens film Disney avec chansons etc), j'ai tendance à ne focaliser que sur une chanson quand je regarde ce genre de film et là, pas moins de 3-4 chansons  s'inscrivent directement dans mes préférences pour ce volet. En tête, "Show Yourself" bien sur mais aussi, "Into the Unknow" ou "When I am Older" !
Je n'ai aucune idée de ce qu'elles peuvent donner en Français, si vous avez été le voir en VF, n'hésitez pas à me donner votre avis et le titre des chansons ;)

Au niveau de l'histoire, je ne m'attendais à rien de particulier, j'ai été plutôt contente qu'on explore un peu plus le territoire qui s'étend au-delà du royaume mais aussi l'histoire des parents d'Elsa et Anna et les différentes querelles et conséquences qui en ont découlé pour le royaume ! C'est aussi un temps pour nos personnages, cette aventure leur permet d'évoluer, d'avancer dans leur vie et leur histoire et c'est agréable !!



La palme du meilleur personnage revient sans conteste à Olaf qui est le personnage qui vous fera hurler de rire, littéralement ! Entre questionnement philosophique, crise existentielle, résumé du premier volet de La Reine des Neiges, chanson "When I am Older", vous allez passer un très bon moment en compagnie de notre bonhomme de neige préféré ! J'ai pour ainsi dire, pleuré de rire avec toute la salle (composée uniquement de jeunes adultes et d'adultes soit dit en passant xD, génération Disney quand tu nous tiens !) et c'était génial !!

Je ne vous en dirais pas plus au niveau de l'histoire ! Elle est vraiment chouette, les chansons apportent vraiment au récit et vous prendrons aux tripes !  Au niveau visuel, le film est juste splendide, à la réflexion, on a presque l'impression d'être dans un film sur certaines scènes, le ciel, la mer, les grottes sont d'un réalisme saisissant et on oublie vite que l'on regarde un film d'animation !

Une très bonne suite qui maintient le niveau de cette franchise et qui fait mieux, même, que le premier volet !

10 / 10 
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire