mardi 26 novembre 2019

Chronique film: Le Roi



Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous retrouve rapidement pour vous parler d'un film disponible depuis quelques semaines sur Netflix. J'en avais entendu parler via les bandes annonce et la publicité qui avait été fait autour. Netflix me l'a aussi mit en avant comme film qui pourrait me plaire et Léane avait décidé de le regarder aussi !
J'avais très envie de découvrir ce film d'autant plus qu'on mettait en avant le rôle de Timothée Chalamet qui fait énormément parler de lui ces derniers temps et semble être une tête montante de la nouvelle génération d'acteur. On y retrouvait aussi Robert Pattinson que personnellement je n'avais pas revu dans un film depuis Twilight (je n'ai pas regardé les films qui sont sorti entre temps à part De l'eau pour les éléphants) et dans une moindre mesure Lily-Rose Depp. 

J'ai été plutôt ravie de découvrir ce film, j'aime beaucoup les drames historiques et la mise en scène de moments historiques, je suis le genre de personne qui va regarder les films sur les Reines Elizabeth Ière ou Victoria, les guerres celtes, les conquêtes Vikings etc.… Alors quand on me propose de raconter l'histoire du roi Henri V, ce jeune roi monté sur le trône à la succession de son père qui ne semble guère intéressé par le pouvoir et va finalement entrer en guerre avec les Français, je dis oui ! 

J'ai beaucoup aimé ce film, l'ambiance qui ressortait de l'image, des musiques et des silences. On a vraiment conscience des enjeux mis en place et du tiraillement que ressent le personnage à l'égard de son statut et de la politique de son pays. J'ai néanmoins beaucoup aimé le personnage joué par Timothée Chalamet, une fois qu'il doit assumer le titre de Roi, Henri prend une tout autre profondeur et assume à sa façon son titre de Roi, on sent chez lui un désire de réformer son pays, de lui offrir plus de stabilité, moins de conflits internes. Le but n'est pas la conquête de territoires mais la stabilisation de ce que l'Angleterre a déjà. 

Le jeu de Timothée Chalamet est remarquable, il est bluffant à l'écran, son regard accroche le spectateur, sa retenu, son calme à l'écran et le comportement de son personnage force le respect et donne envie de s'attacher à ce jeune homme, propulsé roi sans aucun désir. 
Concernant le jeu de Robert Pattinson, je l'ai trouvé correct mais sans plus (en fait, je me suis dit que si Edward avait passé dix siècles en compagnie des Volturi il aurait pu avoir le même comportement que le prince Louis xD). 

Le petit plus de ce film c'est de m'avoir permis d'apprécier la bataille d'Azincourt que j'avais pu découvrir dans la série de Jodi Taylor: Les chroniques de St Mary puisqu'il s'agit du moment historique favoris de l'héroïne !

Une bonne découverte et une envie de suivre le parcours de Timothée Chalamet à  l'avenir !

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire