mardi 3 décembre 2019

Chronique cinéma: À couteaux tirés



Bonjour à tous, je vous retrouve pour une nouvelle chronique cinéma. La semaine dernière, je suis allée voir le nouveau film avec Chris Evans, À couteaux tirés, dont je n'avais pas du tout entendu parler avant qu'on me propose d'aller le voir. On m'a vendu ce film comme une histoire, une enquête à la "Agatha Christie". Je vous avoue y avoir été dans la plus totale ignorance, un rapide coup d'œil à l'affiche, aucun visionnage de bande-annonce, rien de rien !!
Et je pense que c'est même mieux, c'est typiquement le genre d'histoire que vous devez découvrir au fur et à mesure, sans vous laisser influencer par les extraits.

Au niveau de l'histoire, je suis d'accord avec la comparaison sur les romans d'Agatha Christie, on se croirait clairement dans l'une de ses enquêtes, où chaque indices, chaque mots, chaque images sont d'une importance capitale !!!
J'ai adoré regardé ce film pour faire attention à tous les petits détails et essayer de déduire qui était le coupable, pourquoi et comment. Je pense que cela pourrait être intéressant de le regarder une nouvelle fois pour faire attention aux détails qui nous auraient échappé.  D'autant que la façon dont l'histoire est racontée, semble vous donner clés en mains ce qu'il s'est passé et toute la question revient à savoir quand la police et le détective démasqueront le coupable.

Pourtant le scénario arrive plus ou moins à vous mener par le bout du nez, sauf si comme je vous le disais, vous êtes attentifs aux moindres détails. J'ai trouvé cela vraiment génial, j'adore mener l'enquête avec les personnages et essayer d'avoir de l'avance sur eux pour découvrir le fin mot de l'histoire. Avec À couteaux tirés, j'ai été plutôt ravie de découvrir pas mal de choses sur l'intrigue, les secrets et les rebondissements mais je ne vous en dirais pas plus.

Au niveau du jeu des acteurs, j'ai trouvé qu'il était plutôt bon même si on est un peu dans l'excès sur certains aspects mais c'est le tout ce de genre d'histoire. C'est intéressant de trouver Chris Evans dans un film qui n'est pas de super-héros (personnellement je n'ai pu le voir que dans l'univers Marvel, y compris l'ancien Quatre Fantastiques). 
Mais aussi retrouver d'autres acteurs comme Daniel Craig (James Bond) ou Michael Shannon (La forme de l'eau). 

Au final, je ne vous ai donné que très peu d'informations avec cette chronique mais beaucoup d'éléments de l'histoire et des phrases clés sont des indices pour résoudre l'enquête, alors je ne peux pas vous en dire plus pour ce film !
C'est une très bonne découverte et passé l'agacement donné par les rôles de certains personnages, l'enquête est très prenante et j'ai été ravie de découvrir ce film !

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire