jeudi 21 mai 2020

Jeudi en série n° 77


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



  The Mandalorian: Il y a deux semaines, on m'a donné la possibilité de tester la plateforme Disney+ pour voir le contenu etc et me permettre de me décider sur un potentiel abonnement à cette nouvelle plateforme de streaming. Et comme je n'avais pas terminé de regarder la série The Mandolorian, j'ai profité pour la terminer en HD, sans bug etc. J'aime bien cette série qui permet de replonger dans l'univers Star Wars et notamment d'en soir plus sur les Mandaloriens, ce peuple mystérieux toujours cachés sous leurs masques et qui respectent le fameux "crédo". J'étais un peu perdu en reprenant la série d'un point de vue chronologique quand à la période où elle se situe par rapport à la saga initiale. Pour rappel, elle se déroule donc après le 6è épisode: Le Retour du Jedi.
J'ai bien aimé la fin de la série, on voit enfin le visage de Pedro Pascal et on en apprend un peu plus sur l'histoire de son personnage. Mais j'ai surtout hâte den savoir plus sur l'Enfant (Baby Yoda) !
Rendez-vous à l'automne donc pour la seconde saison !





  Luna Nera: Encore plus tôt vers le mois d'Avril, j'ai décidé de regarde la série Luna Nera disponible sur Netflix. SI je vous dit Renaissance, sorcière et prophétie, vous comprendrez très vite pourquoi j'ai craqué ! J'ai beaucoup aimé le début de la série que je trouvais vraiment prometteuse avec ce coven de femmes toutes originales et exceptionnelles à leur façon. J'ai d'ailleurs découvert que la série était adaptée d'un livre: La città perdute de Tiziana Triana, uniquement disponible en VO Italien à l'heure actuelle. Et j'avais très envie de découvrir le livre jusqu'à ce que je me rende compte que: 1) il n'était pas dispo en anglais ou en français, 2) la fin de la saison 1 me saoule. 
Quelle déception cette fin de saison, j'ai trouvé que le dénouement était trop gros pour l'importance qu'on accorde au personnage tout au long de la série: alors, oui, on s'attend à quelque chose pour ce personnage mais ça. C'est énorme et ça tome un peu comme un cheveux sur la soupe et quelle désillusion pour Ade… Et la haine d'une autre personnage. Bref, j'ai été assez déçue de cette fin bien que l'univers soit très intéressant. J'aurais voulu en apprendre beaucoup plus. A voir si je regarderai la saison 2.



Quels sont vos visionnages de la semaines ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire