samedi 16 janvier 2021

TAG PKJ Adieu 2020 - Milleca

 Bonjour à tous ! 

Pour mon premier article sur le blog, j'avais bien envie de vous montrer un peu ce que je lis. Quoi de mieux qu'un TAG pour ça ? ;)


Vos trois meilleures lectures de 2020.

Trois romans assez différents : Félines de Stéphane Servant, Terre d'ombre tome 1 : Messagère de V. I. Prates et Emmurées de Alex Bell.

 

Vos trois plus grandes déception de 2020.

Extincta de Victor Dixen, Les nécroparieurs de Alick et Grace and Fury tome 1 de Tracy Banghart

 


Le meilleur livre PKJ.

Aucun je crois, et pourtant pas mal me font envie ; Le syndrome spaghetti de Marie Vareille ou encore Merciful Crows de Margaret Owens.

 

Le premier livre lu en 2020.

Covenant tome 1 : Sang mêlé de Jennifer Armentrout ; une autrice que j'adore !

 


Le dernier livre lu en 2020.

Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn, une lecture cocooning que j’ai vraiment apprécié.

 


Le meilleur auteur découvert en 2020.

Difficile d’en choisir un seul ! Les trois auteurs cités dans la première question était une découverte.

 

Le livre avec la plus belle couverture.

Moi qui aime tant les belles couvertures, j'avoue qu'il n'y en a pas une qui m'a scotché particulièrement ...

Parmi celles que j'ai bien aimé : Félines de Stéphane Servant, Wilder Girls de Rory Power et les rééditions de Keleana de Sarah J. Maas (dont les photos ne rendent pas du tout justice ! :o

Une saga terminée en 2020.

Aucune ! Par contre j'en ai commencé beaucoup ! x)

 

La Maison d'édition la plus lu.

Je n’ai pas fait le compte mais honnêtement il n’y en a pas une qui sort particulièrement du lot. Peut-être les éditions J’ai lu ou Rebelles éditions.

 

Le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non).

Extincta de Victor Dixen qu’on a vu partout sur les réseaux à sa sortie … Pour le coup, j’aurais dû mabstenir :/


 

Le livre que vous attendiez le plus en 2020.

Sans hésitation Kéléana tome 4 de Sarah J. Maas. Ce n'est pas souvent qu'une saga qui n'a pas été entièrement traduite soit reprise des années plus tard. J'en suis personnellement ravie ! 😄

 

Le livre que vous attendez le plus en 2021.

Je rejoins Priscila : TOUTES les publications de DeSaxus xD Autant pour la beauté des couvertures que la qualité de leurs livres !


Bilan de mes lectures en 2020 ; des bonnes et d'autres moins. Ma curiosité me pousse à vouloir comprendre pourquoi certains auteurs ont tant de succès ... malheureusement je suis souvent déçue.

Comme vous le remarquez, je lis plutôt des romans fantastiques et young adult. J'aime bien de temps en temps lire une romance ou un contemporain, sortir un peu de ma zone de confort. Je ne le fais pas encore assez souvent, il faudra que je remédie à ça en 2021 :)

Quels sont les coups de cœur 2020 que vous me conseilleriez de découvrir cette année ?

1 commentaire:

  1. Super tag :)
    Personnellement, Extincta est dans le top 5 de mes meilleures lectures de 2020 ^^.
    J'ai acheté Keleana à sa sortie et j'ai trop hâte de le lire. Je suis d'accord avec toi, c'est trop bien qu'une saga dont la traduction a été abandonnée soit de nouveau publiée.

    RépondreSupprimer