jeudi 4 février 2021

Jeudi en série n°81


 Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


► Les chroniques de Bridgerton saison 1 épisodes 6 à 8 (/8) : Il y a deux semaines je vous disais que j'appréciais beaucoup les cinq premiers épisodes et la fin est dans la même lignée ! Il faut tout de même avouer qu'il y a moins de beaux paysages dans ces trois derniers épisodes. Mais j'ai relevé plusieurs apartés, certains qui m'ont fait rire, d'autres beaucoup plus tristes, qui ont accentué mon attachement aux personnages.

En plus d'être "tenue en haleine" parce que je voulais absolument un Happy end pour Daphnée et le duc, je me suis prise au jeu de découvrir qui était Lady Whistledown. On en est même arrivé, avec mon chéri, à accumuler les petits indices et à parier sur l'identité de cette chroniqueuse anonyme qui a l'air de connaître les petits secrets de tout le monde.
En bref, une petite série aussi sympathique à regarder que Mr le Duc xD



► La saga Winx saison 1 (6 épisodes) : Le dessin animé représentait une bonne partie de mon enfance, un rendez-vous incontournable avec ma meilleure amie après l'école devant un goûter. J'étais déjà curieuse de voir ce que ça pourrait donner en série, mais la bande annonce plutôt sombre m'a complètement convaincue de me lancer.

Pour celles et ceux qui ont vu la série Shadowhunters, je dirais que c'est du même acabit. De la romance, des parents qui ont tous les défauts, une quête d'identité pour Bloom ... J'ai aussi été un peu déçue que la série ne reprenne pas exactement les personnages du dessin animé ; par exemple Tecna et Layla n'existent pas, Flora devient Terra, Aïcha, fée de l'eau, est tout à fait nouvelle ... j'ai trouvé ça un peu étrange de ne pas coller au cinq personnages de l'histoire principale.

Malgré tout, comme c'est une courte saison, c'est assez facile d'accrocher à l'histoire. Les effets spéciaux sont bien maîtrisés et les scènes de magie, sans être spectaculaires, sont sympa à regarder.

En bref, je m'attendais à autre chose : une atmosphère sombre et oppressante avec des monstres et des démons, un peu à la Stranger Things, et on est loin du compte. Mais je regarderais volontiers la suite, au moins pour voir où ça mène.




► Once upon a time saison 2 épisodes 1 à 3 (/22) : Après cette petite pause, j'avais vraiment envie de démarrer cette saison 2, curieuse de découvrir ce qui allait se passer lorsque les habitants de Storybrooke retrouveraient la mémoire.

D'abord, ce n'est pas évident de resituer tout le monde, il y a des visages et des noms que je n'arrive pas à retrouver entre l'ancien monde et le nouveau. J'ai eu la grande surprise de découvrir que la Forêt Enchantée existait toujours et les premiers épisodes se concentrent sur l'histoire de Lancelot, un personnage resté là bas.

Découvrir l'évolution des personnages de leur passé dans la Forêt enchantée à ce qu'ils sont devenus à Storybrooke était chouette. Par contre suivre les histoires simultanées dans les deux mondes me perd un peu. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite, affaire à suivre ...



► Wanda Vision saison 1 épisodes 1 à 4 (/9) : J'aime beaucoup l'univers Marvel et j'ai toujours trouvé que Wanda et Vision étaient bien loin des super héros type qu'on avait l'habitude de retrouver. Du coup j'avais vraiment hâte de découvrir cette série, sachant qu'elle s'intégrait dans l'histoire des films de la saga.

J'ai carrément déchanté pendant les trois premiers épisodes. On m'avait prévenu qu'ils étaient tourné à la manière d'une sitcom, ce que je n'aime pas du tout, mais je ne m'attendais pas à ne même pas reconnaître le caractère des deux personnages principaux. Ajoutez à cela que les deux premiers épisodes sont en noir et blanc, même si le troisième est en couleur (enfin !), je ne voyais pas du tout où ça allait les amener. (Pour les puristes, ne me jetez pas la pierre, je n'ai pas du tout voulu me renseigner sur l'histoire pour éviter d'être spoilée ^^). Heureusement que mon chéri avait accroché dès le départ, sinon j'aurais certainement laissé tomber.

Heureusement, le quatrième épisode est vraiment top et rattrape tout ! On retrouve certains agents qui réapparaissent plusieurs années après leur disparition (cf Avengers : Endgame) et qui reprennent du service pour une enquête sur des phénomènes surnaturelles auxquels Wanda ne serait pas étrangère.

Si les trente minutes (à peine) d'épisode me semblait longues au départ, je les trouve maintenant bien courtes et j'ai hâte d'en voir plus (un épisode par semaine, je crois qu'on peut appeler ça de la torture !).


Voilà ! C'est tout pour moi pour ces deux dernières semaines et je trouve ça plutôt pas mal x)

Et vous, qu'avez vous visionné dernièrement ?

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le duc de Hastings est un plaisir pour les yeux tout comme les décors de la série 😅
    Je suis intriguée par Winx parce que j'aimais bien le dessin animé quand j'étais petite.
    Avec Once Upon A Time, tu n'as pas fini de passer d'un monde à l'autre... C'est justement ce que je trouve intéressant. C'est de découvrir plusieurs facettes des personnages.

    RépondreSupprimer
  2. Pour la saga Winx, il ne faut pas en attendre monts et merveilles mais elle est sympa et au pire, si elle ne te plaît pas, elle est plutôt courte donc tu peux te laisser tenter sans soucis ;)
    Dans Once upon a time, c'est vrai que c'est sympa de découvrir les personnages de cette façon mais j'avoue que j'ai mes préférences et ce n'est pas forcément Charmant ou Blanche neige ^^' Je verrais bien par la suite. De toute façon il va falloir qu'on s'y mette, je veux la terminer pour pouvoir regarder Tribes of Europa qui sort le 19 février sur Netflix :D

    Milleca

    RépondreSupprimer