Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)
Stranger Things saisons 1 à 3 complètes : C'est arrivé comme ça, on ne savait pas trop quoi regarder et on est retombé sur la saison 1 - on s'est dit, pourquoi pas. J'avais oublié à quel point j'aimais cette série, ses personnages et son atmosphère un peu dark. D'habitude quand on regarde une série avec plusieurs saisons, après la première, on se fait une pause, puis on reprend un peu plus tard. Mais Stranger things est tellement addictive qu'on n'a pas su décrocher et on s'est fait les 3 saisons d'affilé !
Attention, je ne dis pas qu'elle n'a pas de défaut ou qu'il n'y a pas des personnages, des épisodes ou même des saisons complètes que j'aime moins que d'autres. Mais l'originalité, les traits d'humour et l'univers du monde à l'envers me captivent à chaque fois. J'avais oublié tellement de détails que ça a été un plaisir de tout revoir et l'attente de la prochaine saison me paraît interminable ^^'
New Amsterdam saison 1 épisodes 1 à 19 (/22) : Pour celle ci non plus je n'avais rien prémédité. J'avais envie d'une série à regarder toute seule et je suis tombé sur celle-ci qui avait fait pas mal de bruit lors de son passage à la télé. Par curiosité j'ai lancé le premier épisode et je n'ai plus lâché.
Beaucoup ont comparé cette série à Gray's Anatomy mais je ne suis clairement pas d'accord. Dès le départ cette dernière se concentre sur les histoires d'amour (pour ne pas dire autre chose ^^') des personnages, notamment Mérédith. Je trouve que New Amsterdam met le doigt sur les dysfonctionnements du système de santé avec un personnage principal très particulier puisqu'il devient lui même patient pour une maladie assez grave. Sans être exceptionnelle, c'est une série qui se laisse très bien regarder. Attention toutefois si vous cherchez une atmosphère médicale à la Docteur House, avec des maladies étranges, des essais de traitement, des recherches etc, passez votre chemin.
Mr Robot saison 1 épisodes 1 à 8 (/10) : Cette série, c'est mon chéri qui l'a choisi, intrigué de voir une nouvelle oeuvre avec Ramy Malek (qui a notamment joué dans Bohemian Rhapsody). Il faut avouer que là encore, il incarne un personnage vraiment particulier et un peu stéréotypé du type geek isolé, renfermé, drogué et mal dans sa peau. Il m'a un peu fait penser aux psychopathes de Dexter ou You dans sa façon d'être et de se parler à lui même, même s'il n'est pas un meurtrier je vous rassure x).
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs au début mais on finit par être intrigué par son histoire peu commune. Le huitième épisode monte encore d'un cran au niveau de l'étrangeté du personnage et de la série ... j'espère que les deux derniers épisodes reviendront un peu sur terre x)
Voilà, c'est tout pour moi, c'est une reprise plutôt en douceux. Et vous, que regardez-vous en ce moment ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire