jeudi 30 septembre 2021

Jeudi en série n°91

 


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


 Hello ! Ces derniers temps j'ai eu un peu plus de temps pour regarder des séries. Je trouve quand même que ce n'est pas facile de trouver des nouveautés entrainantes et addictives. Tout dépend des goûts de chacun vous me direz ! Ici en tous cas, c'est dur :/

New Amsterdam saison 1 épisodes 20 à 22 (/22) et saison 2 épisodes 1 à 18 (18) : J'ai complètement dévoré cette série. C'était impossible de m'arrêter et j'étais vraiment triste d'arriver au bout puisque la saison 3 n'est pas disponible sur Netflix. 

Les acteurs qui incarnent les principaux médecins de la série sont particulièrement attachants et on apprécie même certains patients qui apparaissent régulièrement. Je confirme à nouveau que même s'il y a quelques messages sur la tolérance, la drogue etc, c'est une série qui met surtout en lumière les dysfonctionnements du système de santé. Elle s'attaque également aux dérives telles que la toute puissance des laboratoires pharmaceutiques, ou encore aux limites de l'informatique qui imposent que tout soit classé, catégorisé et entre dans des cases alors que certains cas sont bien souvent atypiques. Tout est très bien amené même si les solutions paraissent parfois un peu idylliques.


 

La casa de papel saison 5 partie 1 épisodes 1 à 5 (/5) : Dans cette nouvelle suite il se passe beaucoup de choses. Certes il y a beaucoup d'action à l'intérieur de la banque, notamment avec Arturo qui essaie d'encourager d'autres otages à la rébellion, son envie de jouer au héros étant visiblement plus forte que tout. Mais en dehors de la banque, le professeur est souvent bien plus en danger que dans les saisons précédentes. Il a aussi une équipe extérieure bien plus grande que les quelques personnes qu'on pouvait apercevoir auparavant, ce qui amène un peu de nouveauté dans l'histoire. 

Par contre il faut avouer qu'il y a encore beaucoup de flash back avec Berlin, ce qui m'agace particulièrement. Ils permettent de justifier l'arrivée de certains personnages, d'accord, mais quand l'action est coupée pour ça, c'est juste agaçant ...

 


His dark materials saison 2 épisodes 1 à 4 (/7) : Comme j'avais lu le tome 1 de la saga A la croisée des mondes de Philipp Pullman, j'avais plutôt apprécié de voir l'adaptation en série avec la saison 1. Je dois quand même dire que la saison 2 m'ennuie beaucoup. 

Dans cette suite, on découvre plusieurs mondes avec plus ou moins de magie et surtout une destinée particulière pour Will qui accompagne désormais Lyra. Je trouve que pour l'instant on perd un peu le coeur de l'histoire au départ, qui était d'arrêter Asriel dans ses recherches sur la poussière pour éviter qu'il ne fasse plus de mal encore, surtout aux enfants. Dans ces premiers épisodes, tous les personnages principaux, quelques soient les mondes, sont focalisés sur Lyra et la prophétie dont ils sont convaincus qu'elle fait partie, se demandent où elle est et comment la récupérer ou lui venir en aide. Du coup, jusqu'à présent, l'intrigue n'avance pas ...


 

Squid game saison 1 épisode 1 (/9) : Comme je n'ai vu qu'un épisode, je ne pourrais pas vous dire grand chose si ce n'est que ça a l'air étrange, voire plutôt sanglant. Au départ, je n'ai pas tellement accroché parce que le personnage principal est un accro aux jeux d'argent plutôt loufoque, profiteur, menteur, et un peu idiot, il faut le dire. J'ai fini par être intrigué par le concept un peu original de pousser le jeu à l'extrême. D'après ce que j'ai compris il y a eu un avertissement sur un épisode de cette saison, je m'attends donc à ce que le côté sanglant ne me plaise pas ... à voir dans le prochain jeudi en série ;)


 

Voilà, c'est tout pour moi ! Un bilan moyennement positif avec deux séries qui ne me plaisent pas vraiment, une autre terminée, ce qui me rend plutôt triste, et une qui m'a bien plu malgré un petit bémol. J'espère que le prochain jeudi en série sera meilleur ! 

Vous regardez quoi en ce moment ? N'hésitez pas à me partager des séries que vous aimez, ça me donnera des idées :D

1 commentaire:

  1. Il faut vraiment que je regarde His dark materials !
    Squid game fait le buzz en ce moment. La série m'intrigue, mais ne me tente pas de ouf.

    RépondreSupprimer