jeudi 23 décembre 2021

Jeudi en série n°92

 


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


Je reviens après une beaucoup trop longue absence pour vous parler de quelques séries qui ont marqué ces dernières semaines. J'avoue que j'en regarde beaucoup moins dernièrement, soit par manque de temps, soit parce que rien ne me donne particulièrement envie mais je vais quand même essayer de revenir plus régulièrement pour vous détailler tout ça. En attendant voici un petit bilan ;)

ATTENTION aux spoils concernant les dernières saisons de Perdus dans l'espace et La casa de papel !

The protector saison 1 épisodes 1 à 3 (/10) : Trouvée par hasard sur netflix, la bande annonce m'a donné envie d'essayer cette série. Pourtant le spitch était plutôt classique : un homme anonyme un peu peaumé se retrouve malgré lui du jour au lendemain au coeur d'une conspiration magique dont il est l'élu. Je me suis dit qu'avec de bons effets spéciaux et de bons personnages, ça pouvait être sympa malgré tout.
Malheureusement je n'ai absolument pas accroché au personnage principal qui passe son temps à se plaindre et à ne pas croire ce qui lui arrive. Vous me direz, moi qui me plaint souvent de la crédibilité de certains comportements, cette fois-ci j'étais servie. Trop visiblement ... Si je continue ça sera probablement en série de fond, en espérant que la suite sera plus addictive.



The blood and water saison 1 épisodes 1 à 6 (/6) : Avec cette série, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. On suit Puleng, une jeune fille dont la petite soeur a été kidnappé bébé des années auparavant, jamais retrouvé et dont le suspect principal est le papa. Autant vous dire que l'ambiance à la maison n'est pas des plus marrantes puisque ses parents ne s'en sont jamais remis.
Quand un jour Puleng croise à une fête une jeune fille de son âge qui lui ressemble énormément, adoptée et qui est naît le même jour que sa soeur, découvrir quelle est sa véritable identité devient une obsession.
Puleng et son combat sont touchants. Son caractère l'amène souvent à se retrouver dans des quiproquos ou des situations compliquées.  On se sait plus ce qu'on doit espérer mais on veut nous aussi tout savoir. Sans être incroyable, c'est une série que je vous recommande car plutôt addictive.



Perdus dans l'espace saison 3 épisodes 1 à 8 (/8) : Une nouvelle saison particulière dans laquelle on retrouve les enfants un an après leur départ avec le Résolution sur une nouvelle planète. Les Robinsons ont dont grandi et apparaissent beaucoup moins soudés qu'auparavant, rongés par la culpabilité et la colère d'avoir abandonnés leurs parents. Will découvre également l'origine des robots et apprend leur langage.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau tournant un peu plus dramatique. De manière générale il y a pas mal d'action et des scènes vraiment touchantes. Pour une saison finale, c'est clairement réussi !



La casa de papel saison 5 partie 2 épisodes 1 à 5 (/5) : Le premier épisode de cette 2ème partie reprend directement sur les chapeaux de roues après l'explosion à l'intérieur de la banque et la mort de Tokyo, l'une des braqueuses les plus représentatives de la série. Pourtant, l'action ne s'arrête pas là. Sierra continue de vouloir s'échapper, il faut continuer à sortir l'or de la banque et tout ne se déroulera pas comme prévu, poussant même le Professeur à aller lui-même à la banque d'Espagne.
Même si j'aurais probablement préféré voir la saison 5 en entier, je dois admettre que cette deuxième partie n'a rien à envier aux cinq premiers épisodes. Sachant qu'il s'agit là de la dernière saison, on s'attend à ce que tout s'écroule même si une lueur d'espoir subsiste pour un énième plan incroyable. Pour éviter de trop vous spoiler, je me contenterais de vous dire que ces derniers épisodes sont pleins d'action, de rebondissements et d'émotions ! 


J'ai donc globalement eu de belles surprises avec les séries que j'ai visionné. Je suis un peu triste que deux d'entre elles soient arrivées à leur terme mais je pense que ça vaut mieux comme ça pour éviter de s'en lasser. Ne me reste plus qu'à en trouver de nouvelles tout aussi bien ^^'
Si vous avez des conseils, je suis toujours preneuse ! Et vous ? Qu'avez vous regardé dernièrement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire