jeudi 17 février 2022

Jeudi en série n°94

 



Hawkeye saison 1 épisodes 1 à 3 (/6) : Clint Barton fait partie de mes personnages Marvel préférés. Dans les derniers films où il apparaît, on sent qu'il y a une certaine lassitude qui s'installe, parfois même de la tristesse. Il fait assez clairement comprendre à son équipe qu'il souhaite décrocher pour passer plus de temps avec sa famille, même si instinctivement il reste toujours prêt à intervenir pour aider quelqu'un.

C'est d'ailleurs ce qu'il se passe dans ces premiers épisodes : Clint se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se retrouve à devoir aider Kate Bishop, une jeune femme qui l'idolâtre et rêve de devenir une super héroïne, quitte à se mettre parfois dans des situations très dangereuses. Personnellement je n'ai pas du tout adhérer à son personnage de gamine rebelle qui n'en fait qu'à sa tête et joue la provoc' à tout bout de champ. Ce sera donc malheureusement un abandon pour moi.

➤ All of us are dead saison 1 épisodes 1 à 10 (/12) : J'avais très peur de démarrer une série coréenne. Souvent le 7ème art asiatique me fait lever les yeux au ciel devant le manque de crédibilité des scènes ou l'absurdité des comportements des personnages principaux.

Ici au contraire, j'ai trouvé les acteurs particulièrement touchant. Une bonne série de zombie comme j'aime avec une véritable explication sur l'origine du virus. Mieux encore, il mute et entraine une évolution rapide des choses que ce soit au sein du lycée, premier lieu de contamination, que dans les villes voisines. L'histoire aborde également beaucoup de sujets sensibles : le racisme, la harcèlement, le rang social etc. Malgré la longueur des épisodes (environ 1h chacun), je ne m'en lasse pas et j'ai vraiment hâte de visionner les deux derniers épisodes !



Invasion saison 1 épisodes 1 à 10 (/10) : J'attendais beaucoup de cette série à la BA très vendeuse ! Pas de zombie cette fois, mais des extraterrestres invisibles qui engendrent une série de catastrophes naturelles, des disparitions et surtout une montée en flèche des problèmes sociaux. Pour sauver sa peau, tous les coups sont permis ! On suit plusieurs groupes à des endroits différents mais pas de dirigeants donc on ne sait pas comment les choses sont gérées en haut lieu, seulement comment les civiles tentent de survivre.

Malheureusement, les problèmes psycho-sociaux prennent le pas sur l'histoire de l'invasion. Il y a énormément de longueurs et une fin de saison qui ne donne clairement pas envie d'en voir plus ... une vraie déception !

➤ Inventing Anna saison 1 épisodes 1 & 2 (/9) : Dans cette série, on suit ici une jeune femme accusée de s'être fait passer pour une riche héritière auprès de la haute société de New-York. Très vite on découvre que la jeune femme est une manipulatrice hors pair. Même si je dois avouer que la série est assez bien tournée pour nous mettre alternativement le doute sur la véracité de l'affaire, je n'ai pas du tout accroché au concept. On a clairement affaire à une série psychologique, un peu longue parfois et surtout avec des scènes parfois malaisantes. Pour cette fois, je passe mon tour, je n'irai pas plus loin.


Voilà, c'est tout pour moi. Un bilan qui n'est malheureusement pas très bon avec 2 abandons et une série terminée mais plutôt décevante. J'attends avec beaucoup d'impatience de pouvoir regarder la nouvelle saison de Snowpiercer mais avec un épisode par semaine, ce n'est pas près d'arriver ...

Et vous, qu'avez-vous visionné dernièrement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire