mardi 26 avril 2022

Mercy Thompson tome 3 : Le baiser du fer de Patricia Briggs


 


Est ce que je suis très en retard dans mes chroniques ? Je vais vous parler d'un livre que j'ai lu début mars alors qu'on est presque fin avril ... La question est donc plutôt rhétorique. MAIS ! Ce nouveau tome est tellement bien que je voulais absolument vous faire un retour !


Au cœur des légendes consacrées aux faes

C'est sous la forme d'une enquête que Mercy va plonger dans le monde des faes et entrer dans la réserve Walla Walla où ceux qui ont fait leur coming out vivent désormais. Patricia Briggs fait partie de la longue liste d'auteurs qui nous proposent un univers consacré à ces créatures fantastiques. Dans les Tri-cities, les faes sont violents, dangereux, vicieux et connaître leurs secrets, même le plus petit d'entre eux, peut se révéler mortel. La détermination et l'intelligence de Mercy vont néanmoins nous permettre de découvrir la beauté et la cruauté de leur magie et la vérité qui se cache au milieu des légendes.

Un tome différent des autres mais attention aux âmes sensibles !

C'est un tome qui tire à nouveau son épingle du jeu puisque l'enquête lui donne une nouvelle forme que j'ai beaucoup appréciée. Ici, on aborde également le racisme et la haine de l'autre, de la différence et de ce qu'on ne comprend pas. Les complots sont nombreux mais ce qui m'a le plus marqué c'est la violence des scènes. Je tiens à mettre en garde les lecteurs : parmi les nombreuses violences décrites dans ce livre il y a également une scène de viol, attention donc à cette lecture !

Un univers qui continue de se développer

Je ne sais pas si je peux dire que l'univers est complexe mais il est en tous cas très riche ! Que ce soit en personnages, en rebondissements, en révélations, il y en a pour tous les goûts et tout est fait pour rendre la lecture terriblement addictive ! Et ce que j'apprécie encore et toujours, c'est qu'on continue de découvrir l'univers tout en en apprenant davantage sur Mercy et son entourage. Le résumé fait paraître ses différentes relations avec les loups plutôt niaises mais c'est tout le contraire que vous trouverez dans ses pages (je ne le dirais jamais assez, ne jamais lire les résumés ! x) )


Bref, vous l'aurez compris, c'est un nouveau coup de

cœur pour moi ! Je ne m'en lasse pas et j'ai hâte de lire la suite :)

10/10

Et vous ? Est ce vous lisez beaucoup de bit-lit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire