jeudi 13 octobre 2022

Jeudi en série n°97

 



Rookie Historian Goo Hae-ryung:
Cela fait quelques mois déjà que je suis tombée dans les dramas coréens. Après avoir dévoré The Crown Clown (dont le double jeu d'acteur était vraiment incroyable et l'intrigue historique vraiment intéressante), j'ai continué à regarder quelques dramas coréens (Hotel Del Luna, Love in the Moonlight). Il y a quelques semaines, j'ai commencé Rookie Historian parce que j'ai une préférence pour les séries historiques dans ce genre. 
Cette série nous propose de suivre l'histoire d'une jeune femme, d'une famille un peu noble, entrant au service du palais comme historienne, une première depuis des siècles. Notre héroïne a la langue bien pendue va s'attirer l'attention du plus jeune des princes dans cette époque Joseon (1800) où les enjeux politiques vont bientôt mettre à mal son rôle dans l'Histoire du royaume. La série se veut un peu comique dans une surexpression des expressions et des moqueries mais globalement les intrigues politiques restent très sérieuses ! Je suis actuellement à l'épisode 17 de la série qui en compte 20 (sur Netflix mais 40 d'après Wiki au total xD). 


 



➤ Love in The Air:
Etant généreusement espionnée par les réseaux sociaux xD, Tiktok a bien compris que je m'intéressais à la culture cinématographique et musicale coréenne (surtout en matière de K-Drama et de K-Pop) et a donc décidé d'ajouter à mon algorithme des extraits de séries dans le même genre et notamment ses derniers temps de Boys Love. J'ai notamment découvert le boys love thaïlandais Love in the Air qui est actuellement en cours de diffusion en Thaïlande et dont la chaine qui le diffuse met à disposition les épisodes pour le public international en sous-titré anglais sur Youtube !
Dans cette série, on suit Rain, un jeune homme en école d'architecte qui va tomber en panne un jour de pluie et être aidé par un séduisant jeune homme.  Rain, pourtant attiré par Plé une jeune femme de sa promo va tout de même tomber sous le charme de Phayu (qui veut dire Tempête, Rain...Storm... t'as compris, c'est mignon xD), le jeune motard qui l'a aidé et qui se trouve aussi être un architecte renommé. Un boys love très mignon qui va vite évoluer et nous offrir une deuxième histoire avec un second duo à partir du 7eme épisode. 


 




Quels sont vos visionnages de la semaine ? Connaissiez-vous ses séries ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire