mardi 11 octobre 2022

Violet made of thorns - Gina Chen

 


En septembre, j'ai choisi de me challenger un peu et de sortir Violet Made of Thorns de ma pile à lire, une lecture VO pour laquelle je me suis amusée à cosplayer le personnage. 

➤ Le nouveau livre VO qui ne devait pas quitter ma PAL...
Comme vous l'avez vu peut être dans mon dernier bookhaul, ce livre est arrivé dans ma pile à lire en aout 2022, avec la Fairyloot d'Aout (une box livresque anglaise spécialisée dans la fantasy/fantastique). Je n'avais pas vraiment prévu de lire ce roman tout de suite mais je voulais participer au challenge photo de Fairyloot sur Instagram pour cette box et donc mettre en valeur le livre avec un cosplay comme je l'ai fait sur cette photo. C'est en cherchant à participer à ce challenge que j'ai découvert qu'il y avait un readalong sur 5 jours pour lire le livre. J'ai donc choisi de me challenger doublement en participant au readalong. 


Fées et contes merveilleux
Avant Violet made of thorns, j'avais terminé La princesse sans Visage d'Ariel Holzl qui abordait déjà un monde féérique, si les fées régnait en maitre dans le roman français, ici elles sont réduite en esclavage, soumis à l'appât du nectar produit par l'homme et les territoires et forêts magiques sont détruites pour leur dangerosité et leurs mystères ! Violet made of thorns est néanmoins imprégné des contes de fées de notre enfance, un brin de La Belle et la Bête, un brin  de Cendrillon, un brin de la Belle aux bois Dormant, bref, un univers bien imprégné des contes !


Friends to ennemies to lovers
Vous le savez, j'ai un coup de coeur pour les ennemies to lovers même si cette fois, je l'ai trouvé un peu léger. Cyrus et Violet étaient autrefois amis et ils se détestent maintenant cordialement pour des raisons propres un chacun qui ne sont pas très grave en soit. J'ai donc eu un peu de mal avec l'alchimie des deux personnages bien que j'ai apprécié leurs scènes ensemble. Les autres personnages ne sont pas sans surprises et vont offrir quelques péripéties à nos personnages. 
 

➤ Young Adult... et progrès en anglais
Globalement l'histoire proposé par ce roman est plutôt sympathique, malheureusement, elle n'a pas su me convaincre entièrement. Trop d'histoire de fées en ce moment ? La fin du Young Adult pour moi ? Je ne sais pas trop, toujours est-il que j'ai trouvé cela encore trop simple. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le découvrir en VO. J'ai la sensation d'avoir réussi à me challenger à lire plus vite en VO et de faire globalement des progrès dans ma lecture en anglais. 


Une lecture plutôt agréable mais qui ne m'a pas assez marqué en terme de personnages et de profondeur. 


6.5 / 10 
Votre note ? Votre avis ? 



1 commentaire:

  1. Ce livre pourrait m'attirer pour son côté féérique qui fait penser aux contes. Mais comme je ne lis pas en anglais, ce ne sera pas pour tout de suite 😅

    RépondreSupprimer