Il y a quelques mois, j'ai participé à la campagne de pré-commande de L'empire d'écume, le premier de la trilogie d'Andrea Stewart, une des dernières publications de Bragelonne.
➤ La Magie des Os:
J'étais très intéressée par cette publication lors de sa parution. D'abord parce que l'édition en soi est très belle, accompagnée d'illustration à l'intérieur des couvertures rigides. La campagne de pré-commande offrait aussi des stickers, un marque-page et un carnet. La deuxième chose, au-delà du côté esthétique du livre, était l'univers du roman et notamment la magie des os qu'on décrivait dans cette univers. Loin de l'horreur de la magie des os des Sorcières ou des romans d'horreur, on découvrait un monde où chaque citoyen doit sacrifier un petit éclat de son crâne pour le bien commun.
Dans ce monde, l'empereur, détenteur de ce pouvoir, utilise les éclats d'os pour créer des chimères animales, appelées "Concepts" afin d'assumer les tâches d'espionnage et de maintien de la paix. Une paix menacée par le retour des Alanga, les créatures qui peuplaient ce monde avant leur arrivée. Une menace fantôme, du moins c'est ce qu'on espère, qui permet d'asservir le peuple à ce sacrifice parfois mortel.
➤ Multiples personnages :
Le roman suit plusieurs personnages, environ 5 personnages à des endroits différents. Je n'étais pas au courant et j'avoue avoir été surprise et un peu déçue. Je n'étais pas d'humeur pour suivre plusieurs personnages. Il faut dire que les chapitres qui finissent par un cliffhanger et qui sont suivi par un autre chapitre suivant un personnage différent sont assez frustrants !
Je n'ai d'ailleurs réussi à m'attacher qu'à deux des personnages: Jovis et son compagnon Mephi ainsi que Lin, la fille de l'empereur.
➤ L'intrigue :
Difficile encore de savoir où va nous mener cette série. On va apprendre pas mal de choses au cours de ce premier tome sur le comportement et les expériences de l'empereur. Même si les événements sont intriguant et choquant, je n'ai pas été très surprise par le déroulement de ces rebondissements. On comprend vite que quelque chose cloche dans ce palais vide. L'intrigue de Jovis et Mephi est probablement celle qui m'intéresse le plus ! J'ai hâte de découvrir les origines de Mephi et ses incroyables capacités !
On peut logiquement imaginer le retour des Alangas dans les prochains tomes !
Le style de l'auteur est très bon. Le roman se lit très bien même si j'ai mis du temps (pour des raisons personnelles chronophages). Un premier tome encourageant qui laisse présager de grandes aventures pour tous nos personnages !
Je suis bien tentée par ce livre mais je crois que la version hard back n'est plus vraiment trouvable aujourd'hui.
RépondreSupprimer