mercredi 24 avril 2024

Mon voeu le plus sincère: tome 2 - Kiri

 



La semaine dernière j'ai reçu de la part des Editions Kotoon, le second tome de l'adaptation papier de Mon vœu le plus sincère de Kiri. Je remercie la maison d'édition pour cet envoi ! Je vous avait déjà parlé du premier tome et en novembre, j'avais eu l'occasion de rencontre l'autrice. 


Un webtoon français: 
Kiri est une autrice de webtoon française dont le travail est disponible sur Webtoon (pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre la version papier) et dont la nouvelle saison est disponible sur la plateforme. J'avais eu la chance de rencontrer Kiri en novembre/décembre à l'occasion du Salon du livre et de la Presse Jeunesse. C'est une jeune auteure talentueuse et très gentille, n'hésitez pas à la suivre sur les réseaux et aller la voir en dédicace. 


L'équilibre entre drame et humour:
J'avais adoré découvrir le premier tome de cette série, riche en humour (c'est fou rire garanti avec Kiri) mais aussi en émotion. Le concept original m'avait particulièrement conquise: de la magie, des génies et un peu de romance ! Dans ce second tome, on suit la quête du vœu d'Api, cette dernière va être amené à évoquer des sujets difficiles de son enfance, on comprend la palette d'émotions par laquelle passe le personnage. Je suis contente d'explorer un peu plus cette facette du webtoon. Le côté humour s'efface à peine devant les petites aventures de nos personnages et le côté dramatique prend plus d'ampleur. 
Colère, tristesse , déception amoureuse et trahison vont venir tirailler les personnages principaux comme secondaires. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les génies et leurs coutumes, mais aussi sur les secrets qu'ils cachent... 


Un bon moment de lecture: 
Encore une fois j'ai beaucoup souris ou ris à la lecture de ce nouveau tome, comme Api, je me suis sentie trahie (Kiri, j'espère qu'il y a une bonne raison xD) devant les cliffhangers de ce tome !
Le dessin est toujours agréable à regarder, riche en clin d'œil aux mêmes les plus célèbres, coloré et acidulé ! J'ai hâte de découvrir le troisième volume de cette histoire (même si je pourrais complètement me spoile sur Webtoon... je résiste vraiment xD). J'ai hâte d'explorer un peu plus l'univers et peut être même faire quelques cosplays d'autres personnages. 


9 / 10 
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire