mercredi 17 avril 2024

Les secrets des Wilson - MILL2




Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir le nouveau webtoon des Editions Kotoon: Les secrets des Wilson par MILL2, je remercie d'ailleurs la maison d'édition pour cet envoi. L'ouvrage était accompagné d'une montre à gousset, un petit goodies dans le thème puisque c'est cet objet que laisse en héritage le grand-père d'Anna. 


➤ Un esthétique pleine de mystère: 
J'étais déjà emballée par la couverture lors du "cover reveal" de Kotoon. La couverture où apparait Anna dégage une ambiance pleine de mystères, les pénombres de cette forêt, la lumière de la lampe à huile et l'expression du personnage laissent présager de grandes révélations et une enquête bien ficelée. J'étais clairement convaincue passé le résumé. En bonne fan de Sherlock Holmes, de Hercule Poirot et autres détectives de génie, je suis ravie de trouver un webtoon où mener l'enquête. 


➤ Une intrigue familiale:
Anna rejoint la maison de son grand-père, celui-ci maintenant disparu laisse à la petite fille une série d'énigme et de mystères. Anna espère découvrir pourquoi ce dernier a coupé les ponts avec sa famille il y a plusieurs années ! Intrigue familiale, casse-têtes et enquêtes sont au rendez-vous de ce webtoon pas si jeunesse aux airs de Thriller.  On retrouve en plus un petit air de Professeur Layton qui ravira les fans d'enquêtes. Saurez vous résoudre le mystère ? 


➤ Le dessin:
Les illustrations sont agréables, encore une fois la maison d'édition fait un joli travail sur l'adaptation papier et les pages couleurs. Le dessin reflète le côté jeunesse du personnage mais aussi toute la douleur et l'angoisse qui tiennent les différents personnages aux fils des pages: que ce soit ceux psychologiquement instables ou ceux qui cachent très bien leur jeu. 


Une bonne découverte thriller/cozy mystery qui en ravira plus d'un !
Le premier tome des Secrets des Wilsons est déjà disponible et le second ne devrait pas tarder ! 


9 / 10 
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire