mercredi 10 avril 2024

Seule la mort attend la vilaine - Suol & Gwon Gyeoeul

 



Je suis un peu en retard pour vous parler du 4eme tome de Seule la mort attend la Vilaine publié par Kotoon Editions.  J'adore cette série et je remercie encore une fois Kotoon pour l'envoi ! Je me suis d'ailleurs rendue compte que je ne vous avais pas parlé des tomes précédents ici ! 


Un premier tome intéressant:
J'ai découvert ce manhwa en scrolant sur Instagram et je suis tombée sous le charme de la couverture magnifique ! Le concept est plutôt intéressant, on reprend le principe du personnage qui bascule dans son jeu vidéo préféré, en l'occurrence un jeu mobile de séduction où vos choix influencent l'histoire proposée. Sauf qu'ici le personnage principal va se retrouver à la place du "méchant" de l'histoire et n'a pas le choix que de gagner la partie pour sauver sa peau ! J'ai trouvé ça vraiment sympa, les graphismes sont très joli et l'histoire se met plutôt bien en plus. L'auteur maîtrisé sont univers et les options du jeu qu'elle propose. On sent que des histoires cachées et des non-dits vont vite apparaître dans l'histoire et créer toute la tension nécessaire !


Un second tome sur la même lignée: 
J'ai beaucoup aimé ce tome, l'histoire prend de l'ampleur, de nouveaux personnages se mettent en place. On sent que les différentes intrigues vous nous mener très loin. Comme d'habitude, les planches sont incroyables, les couleurs d'impression magnifiques ! Visuellement c'est un des plus beaux manhwa que j' ai pu lire !!


Un tome 3 attendu
Après le second tome, j' attendais avec impatiente le troisième et je ne suis pas déçue !!! Ce tome est encore une pépite incroyable ! Je l'ai dévoré avec enthousiasme: l'intrigue prend de l'envergure d'un point de vue politique et c'est très intéressant ! Penelope avance tout doucement dans sa quête des pourcentages d'affinités et en profite pour afficher la traîtrise des serviteurs de la maisonnée Eckhart !!!
Le personnage arrive à prendre la main sur l'histoire et surmonter ses propres démons ! D'ailleurs, coup de coeur pour Eckles, un des personnages masculin. 


Un tome 4 sur les chapeaux de roues
Ce nouveau tome est riche en aventures ! Penelope évolue tellement dans cette histoire, elle devient une femme forte, prête à tout pour s'en sortir en respectant les règles du jeu. Les pourcentages d'affinités des personnages masculins continuent tous de grimper à sa grande surprise et pour notre plus grand plaisir !
J'ai beaucoup aimé le développement de l'intrigue dans ce tome, on en apprend plus sur le prince antipathique et cruel, ce dernier cache aussi un sombre passé qui le rend un peu plus humain. Les intrigues politiques, les prochaines trahisons se mettent bien en place dans ce tome, au-delà de la simple histoire de Penelope. Sortir du jeu oui, mais sans oublier tous les tords de ce monde ! 


Le dessin: 
Le gros point fort de cette série reste les dessins et les planches de couleurs. Le dessin est agréable, magnifique, le trait fin, les personnages toujours égaux, c'est un véritable plaisir pour les yeux. On dévore les pages avec bonheur. J'adore le détail des vêtements et l'univers.


Seule la mort attend la vilaine est une de mes séries préférées du genre manhwa/webtoon. J'attends déjà le tome 5 avec impatience ! A noter que ce tome 5 sera un véritable collector: rendez-vous sur le compte de Kotoon pour le découvrir ! 


10 / 10 
Votre note ? Votre avis ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire