Lors du dernier Paris Fan Festival, j'ai craqué pour la nouvelle parution de K-World Editions: Robber x Lover, le premier boy love de leur collection de manhwa/webtoon K-Addict. Il était accompagné d'un petit ex-libris. J'avoue que c'est vraiment le côté Boy Love qui m'a fait craquer.
➤ Un contexte totalement loufoque
Il est vrai qu'à la lecture du résumé, on s'attend presque à lire quelque chose d'un peu malsain: un voleur débarque dans votre appartement et vous contrains via un étrange deal de devenir votre colocataire... Oui, non, alors dans la vraie vie c'est le bon moment pour appeler à la police ! Pourtant, le deal n'est pas si malsain et quand on découvre l'histoire de Dojin, on a plutôt envie de s'attendrir pour ce garçon peu épargné par la vie.
Dojin n'est pas le personnage que l'on croit et on s'attache vite aux deux garçons ! D'autant que Jo Hi est écrivain, où du moins, il a écrit plusieurs livres, jamais publié, et Dojin voudrait la fin de l'histoire !
➤ Une histoire mignonne
Robber x Lover promet d'être ce genre de boy love cute que j'adore. Celui où les personnages tombent doucement mais surement amoureux l'un de l'autre, celui où le personnage va finalement assumer ses attirances pour une personne du même genre. On sent que les personnages ont leur histoire, entre l'amitié de Ji Ho et son camarade de classe, l'autre camarade qui décide de l'aider sans contrepartie ou même Dojin. Le webtoon nous promet quelques tranches de vie bien senties mais semble-t-il, en douceur.
➤ Le triangle amoureux ?
La petite appréhension que j'ai reste la possibilité d'un triangle amoureux. Et oui: avec le camarade hyper prévenant, on se dit que peut être il y a anguille sous roche et si ce n'est pas pour une question d'argent, peut être il y-a-t'il des sentiments !
Un très bonne découverte avec de jolis planches, des dessins assez doux et mignons et une histoire sympathique à découvrir !
8 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire