dimanche 2 juin 2024

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight - Whale & Milcha

 



Il y a une dizaine de jours, j'ai eu la surprise de recevoir le tome 4 de Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, de la part de Kotoon Editions. Je n'avais pas encore lu cette série et j'ai donc fait un rattrapage intensif des précédents tomes ! Je remercie Kotoon pour cette découverte !


Une intrigue intéressante 
J'avais déjà vu passer la série sur le compte de Fantasybooksaddict mais je n'avais pas encore craqué, il faut dire que Kotoon a publié pas mal de webtoon déjà et d'autres œuvres me tentent tous les jours (en plus de ma pile à lire qui crie à la trahison). 
Dans cette histoire, on va suivre une jeune femme qui s'est réincarné à la suite d'un incident dans le rôle d'un des personnages du dernier roman qu'elle a lu. Malheureusement pour elle, c'est un personnage voué à mourir au profit du personnage principal : Béatrice. La jeune femme peu décidée à se laisser faire va alors changer le cours de l'intrigue en se séparant de son fiancé et en nouant une alliance avec Noah Wynknight. Elle sait comment tirer son épingle du jeu puisque qu'elle connaît le roman par cœur. 


Changer le cours du destin
Tout lecteur qui se respect sait bien que lorsqu'on change l'intrigue d'un livre, les choses finissent par n'en faire qu'à leur tête. Les choses changent et l'alliance que Raeliana crée avec Noah n'est pas prête de s'arrêter à la simple séparation de son ex fiancé. Intrigues politiques et trahisons se mettent en place dans cette histoire, d'autant que le supposé personnage principal : Béatrice, tarde à venir. Raeliana doit laisser sa place et laisser Béatrice séduire le duc, pourtant celui-ci n'est pas de cet avis, il ne compte pas laisser partir la jeune femme, lui qui ne connaît pas encore Béatrice. Cette dernière semble d'ailleurs cacher d'obscurs secrets. 


De la magie aussi
Je ne m'y attendais pas mais l'univers ne se place pas dans une simple époque historique d'un royaume imaginaire, Raeliana va aussi être confronté à la magie et à des créatures monstrueuses. Sa Sainteté la prend sous son aile et se n'est pas du goût de tout le monde, elle manque plus d'une fois d'être assassinée ou mise en danger à cause de sortilèges. Et pour le coup, c'était inattendu. 


Cette série est une bonne surprise et j'ai très envie de découvrir le reste de l'intrigue. Le point fort de ce genre d'histoire reste les secrets et les bouleversements liés à l'intrigue initiale. Si vous aimez ce genre d'histoire, je vous recommande vivement deux autres parutions de Kotoon : Seule la Mort attends la Vilaine et La nouvelle Cheffe de Clan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire