vendredi 20 septembre 2024

Dark Moon: The Blood Altar, tome 1 de Hybe Corporation

 



Il y a quelques mois, je lisais Chakho, le manhwa inspiré de BTS et je présentais les autres manhwa/webtoon du genre dont Dark Moon, inspiré du groupe de K-pop ENHYPEN! La version papier est enfin parue chez Neotoon !


➤ Une histoire de vampire:
Pour l'anecdote, j'ai commencé à lire ce webtoon sur Naver en coréen pour m'exercer à la lecture et j'ai appris le mot "vampire" en coréen avec. 
Dans cette histoire, on va suivre Su Ha qui déteste les vampires à cause d'un drame de sa jeunesse mais qui, à cause de ses dons, est souvent confondue avec eux. Elle intègre l'académie Decelis, où elle espère se fondre et vivre une vie normale. Elle va y rencontrer un groupe de garçons charismatiques, plus charmant les uns que les autres et aux dons spéciaux ! 


➤ K-Pop & vampire:
J'étais contente de pouvoir enfin découvrir cette histoire qui met en avant des personnages inspirés d'un groupe de k-pop que j'adore et qui parle de vampire (ce n'est pas pour rien que j'ai tenté le salon du vampire et que vous me voyez souvent parler de bit-lit). L'histoire donne envie d'en savoir plus même si je me suis déjà spoilée quelques petites choses par rapport aux univers croisés de HYBE. Comme Chakho, l'histoire ne nécessite pas de connaître le groupe puisque c'est un univers à part entière qui s'entrecroise dans les chansons et le lore d'ENHYPEN. J'ai d'ailleurs acheté l'album Memorabilia qui contient un certain nombre de références à la dernier saison de Dark Moon. À noter aussi que le parc d'attraction Lotte World en Corée a déjà mis en avant la série lors d'événements spéciaux !


➤ Un webtoon au style reconnaissable
Le dessin est vraiment agréable, j'étais agréablement surprise car j'ai l'habitude de voir les versions chibi des personnages sur les réseaux de la licence et même si c'est mignon, j'apprécie moins. Avoir un trait plus habituel me convient mieux. J'ai été charmée par le design de certains personnages et mon jeu préféré consiste à savoir qui correspond à quel membre d'ENHYPEN. On est sur un style entre le webtoon habituel et le manga qui n'est pas pour me déplaire !


Si vous aimez les vampires (et si vous voulez découvrir la K-Pop, même si ce n'est pas nécessaire), foncez ;) !

8 / 10 
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire