vendredi 27 septembre 2024

Jalouses de Battan

 


Aujourd'hui, je vous présente une des dernières sorties de la maison d'édition Akata Manga dans leur collection Shojo/Josei. Je remercie la maison d'édition pour cette découverte, j'ai eu la surprise de le découvrir dans ma boîte à lettre il y a quelques jours ! 

Le pitch
Jalouses présente l'histoire de deux jeunes femmes, des sœurs qui semblent ne pas avoir vécu la même enfance, du moins, c'est ce qu'elles ressentent. Entre jalousie, attention manquée, traitements différents, les deux jeunes femmes semblent se détester cordialement. L'une reproche à l'autre de lui avoir tout pris quand la seconde pense que la première était la chouchoute de sa mère. Personne ne parle. Et personne ne veut céder à l'autre la maison que leur mère leur a légué.


➤ Une intrigue familiale difficile:
Une histoire très dur ou les non-dits, le manque de communication dans leur enfance et de compréhension de la situation va très vite envenimer l'histoire. J'aime beaucoup le thème abordé, on sent que l'auteure a glissé une bonne dose de drame dans les prochaines révélations que l'on pourrait voir. Ajoutez à cela un peu d'adultère et vous obtenez le combo explosif d'une querelle/drame familial qui va chambouler toutes les idées reçues ! 



C'est assez éloigné de ce que je lis habituellement et pourtant j'ai bien envie de découvrir le point de vue des deux sœurs ! C'est aussi une série courte (5 tomes en VO) qui va vite se dévorer ! À découvrir si vous aimez ce genre ou si vous voulez sortir de votre zone de confort ! 

7 / 10 
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire