dimanche 15 septembre 2024

Mr Mallow Blue - Tome 1 à 3 de Iakaza Samamiya

 



Il y a quelques mois, j'ai découvert chez Glénat la nouvelle série: Mr Mallow Blue. Je trouvais le sujet très intéressant et la couverture m'a clairement fait craqué. Je la trouve magnifique ! 


➤ Des sujets difficiles: 
Dans cette histoire, on découvre Shizuki, un jeune homme qui vit reclus après avoir été maltraité durant toute sa scolarité. Dépassé par les normes sociales, le jeune homme vit isolé, jusqu'au jour où il croise un de ses persécuteurs à la supérette du quartier. Anéanti par ses propos, le jeune homme tente de mettre fin à sa vie... pour se réveiller dans le corps d'une lycéenne à problème.
La jeune fille est aussi harcelée mais a soif de vengeance. Les deux personnages échangent leur place. Shizuki va devoir assumer cette nouvelle position avec l'aide d'un des camarades de classe de la jeune fille !


➤  Une réincarnation différente: 
J'ai beaucoup aimé le concept et je sens que l'histoire va être intéressante. On est loin des réincarnation dont j'ai l'habitude, réincarnation ou plutôt changement de corps. Je trouve le concept bien trouvé et le rapport au titre très poétique. Bien sûr on reste sur un Shojo, donc la romance entre les personnages n'est clairement pas loin. Mais les sujets abordés comme le harcèlement scolaire, la dépression et le su*cide sont importants, au delà du concept d'échange des corps et donc de vie. Je voulais suivre avec attention les déboires de Shizuki dans le corps de Sakura ! On découvre au fil des jours que cette transformation involontaire et peut être ce qui est arrivé de mieux au jeune homme. Surtout qu'il est bien entouré grâce à l'aide et au soutien de Minasuki, ce dernier qui ne reconnaît pas les visages et heureux de trouver enfin un visage familier !


➤ À découvrir:
C'est une excellente série mêlant santé mentale, tranche de vie et thriller ! Je ne peux malheureusement pas trop vous parler de l'histoire sans spoiler ! Mais la fin du troisième tome m'a achevé, ce cliffhanger de malade nous laisse dans le désarroi ! On a qu'une hâte: lire le tome 4 ! Et je viens d'avoir un aperçu du résumé, je ne suis pas sûre que nos personnages soient épargnés !


Une très bonne série à lire et à découvrir ;)

9 / 10 
Votre note ? Votre avis ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire