Il y a quelques semaines, j'ai découvert le webtoon Le mariage Interdit, je l'avais déjà beaucoup vu passé sur les réseaux notamment parce qu'il est depuis adapté par les Éditions Kbooks au format printoon. J'ai pour ma part lu l'entièreté de la série sur la plateforme Webtoon (Naver).
➤ Contexte historique et royauté
Si vous me suivez depuis un moment sur Instagram et aussi ici, vous aurez peut être remarqué que j'ai une préférence pour les k-dramas historiques (The Crowned Clown, The King's Affection, Rookie Historian Goo Hae-ryung et j'en passe...) alors forcément quand j'ai la possibilité de lire un webtoon (qui a aussi été adapté en drama), je ne résiste pas !
L'Histoire de la Corée me passionne et j'aimerais beaucoup en apprendre plus notamment globalement sur la période Joseon. Bref, de quoi me ravir. Alors bien sur, notons que cette histoire est totalement fictive mais le cadre historique est suffisant pour nous emporter !
➤ Un synopsis peu anodin
Si vous regardez souvent des dramas, vous aurez déjà vu passer tout un lot d'intrigues qui mettent en relation le Roi de Joseon et une jeune femme (soit de basse extraction, soit de la petite noblesse ou qui cache ses origines pour des raisons politiques): rentrer comme servante, eunuque, fonctionnaire etc toutes les façons sont bonnes ! Mais c'est bien la première fois que je découvre une histoire où l'intrigue commence par un roi qui refuse de se marier et en impose de même au peuple. Et encore plus, quand une arnaqueuse qui se fait passer pour une médium se retrouve en face de ce roi intransigeant !
➤ Intrigue politique
Bien entendu qui dit contexte historique et Roi, dit intrigue politique. dans ce webtoon, on va très vite comprendre que cette interdiction de mariage est lié à un événement tragique qui découle d'intrigues politiques. La soif de pouvoir est toujours au coeur du sujet et c'est quelque chose que j'aime retrouver. Rien de nouveau sous le soleil encore une fois si vous êtes des habitués des k-dramas mais ce webtoon regroupe pas mal de codes des dramas qui vous feront retrouver tout ce que vous aimer.
➤ Triangle amoureux et humour ?
Ne paniquez pas, je vois venir d'ici les personnes qui ont le triangle amoureux en horreur, moi aussi ne paniquez pas ! L'histoire semble nous proposer un triangle amoureux (comme tout bon drama, je suis désolée d'insister mais la comparaison se tient tellement bien et j'ai hâte de regarder l'adaptation pour comparer) malgré tout, on ne tombe pas dans le gros cliché, ce que j'ai fortement apprécié.
Le deuxième point très intéressant à évoquer, sans rentrer dans les détails de l'intrigue pour ne pas vous spoiler, c'est l'humour. Le personnage principale, Sorang, est assez drôle, les scènes sont cocasses et malgré son intelligence et son intuition, elle se met régulièrement dans des situations impossibles, entrainant les autres personnages à la suite. D'ailleurs le Roi n'en est pas en reste dans ces scènes ou ses réactions !
Connaissiez vous ce webtoon ? Allez vous lire l'adaptation papier ?
10 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire