mercredi 16 octobre 2024

One dark window de Rachel Gillig

 


L'an dernier, j'ai reçu dans le cadre de la box Fairyloot, leur version collector du roman de Rachel Gillig: One dark Window, le premier tome d'une duologie. J'ai donc lu le roman en VO. 


Un résumé très tentant:
J'ai sorti le livre de ma PAL il y a plusieurs semaines en ayant aucun souvenir de ce dont il parlait. Et cela a été une bonne surprise. J'avoue avoir été très intrigué par le résumé à l'époque. Nos héros cherchent rarement les monstre volontairement et pourtant, c'est ce que va faire Elspeth. Le Cauchemar va venir vivre dans sa tête mais à quel prix? 


➤ Un univers intriguant: 
Le livre se détache en terme d'univers avec l'utilisation de carte magique, presque de tarot dans un univers fantastique intéressant ! J'ai beaucoup aimé cet univers avec une mythologie propre. L'imagerie des cartes de Tarot et leur pouvoir associé est très bien développée.


➤ Le personnage principal et la romance:
Le personnage principal est une jeune femme atypique, abritant un monstre cauchemardesque dans son esprit. Un monstre capable de la protéger et de la guider dans les différentes épreuves qui vont se profiler.
Comme beaucoup de romans du genre, une romance se met en place entre les différents personnages. Mais j'ai beaucoup aimé les personnages et cette histoire ! 


Je ne vais pas trop vous en dévoiler à la fois pour ne pas spoiler mais aussi parce que j'ai tardé à faire ma chronique. Il s'agit d'un dyptique et j'ai très envie de découvrir la suite :)


8 / 10 
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire