vendredi 11 octobre 2024

Les Noces de l'or et de l'eau de Nao Iwamoto

 




Il y a quelques semaines j'ai reçu l'un des nouveaux ouvrages publiés chez Akata Manga, sorti le 28 aout: le collector des Noces de l'or et de l'eau de Nao Iwamoto. Je remercie la maison d'édition pour cet envoi. 

➤ L'objet livre & les récompenses:
Les Noces de l'or et de l'eau fait l'objet d'une édition au format collector de la part d'Akata Manga. L'édition collector est un semi-broché, un format plus grand que les manga standards même si le format classique est aussi disponible. Vous y trouverez des dorures sur la couverture et surtout les illustrations en couleur qui accompagnaient la prépublication. Akata a choisi d'éditer ce manga de l'autrice de Spiritual Princess.
À noter, le manga a reçu  le prix du "Meilleur manga féminin" du classement "Kono Manga ga sugoi" et a été adapté en film d'animation en 2023 (pas disponible en France). 


Une histoire charmante:
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce one-shot. C'est un exercice difficile de captiver le lecteur en un seul tome avec un manga. J'ai toujours un peu de mal avec les one shot sur ce format puisqu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Les Noces de l'or et de l'eau se pose plutôt comme un conte poétique qu'il est facile de lire sans trop en attendre de l'attache émotionnelle. 
Néanmoins, c'est une joli histoire à suivre. Le manga aborde différents sujets intéressants mais aussi toute la méprise et la cupidité humaine. 
Deux personnes de deux pays différents sont promis en mariage à des habitants du pays adverses pour assurer la pays entre les deux pays. Par un concours de circonstances, ces deux personnes ne vont jamais rencontrer leur promis et finir par se rencontrer par hasard. Sur fond politique, une petite romance se construit. Je ne vais pas trop vous en dire pour vous laisser apprécier l'histoire.


Le style graphique:
Le style est un peu éloigné de ce que j'aime d'habitude mais le trait reste assez doux. Il y a un soin apporté aux détails des décors et notamment aux décors intérieurs de style hindou. Toutes les tapisseries, tous les effets de tissus sont d'une précision chirurgicale, c'est très agréable à voir. 


Une découverte inattendue qui saura vous charmer si vous êtes à la recherche d'un conte philosophique et romantique. 

8 / 10 
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire