Il y a quelques mois est sorti la version française de la série La Manche Rouge dont le webtoon a été adapté en k-drama en Corée du Sud, chez Albim Michel et la collection Koda, label Lovetoon.
➤ Le contexte:
Si vous suivez mes lectures depuis un moment, vous saurez que j'ai développé une certaine passion pour l'histoire de la Corée et notamment l'époque Joseon. Par extension, je vais facilement vers les webtoons/manhwa et les dramas historiques. La série m'a tenté dès sa sortie: un webtoon historique coréen de l'époque Joseon, que demande le peuple et si en plus on peut y ajouter une femme érudit, c'est parfait !
➤ Une série prometteuse:
J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si le début m'a surprise. Je ne m'attendais pas à être plongée dans l'enfance du personnage mais on en comprend vite l'utilité. On arrive finalement assez vite sur la vie adulte de nos personnages, au présent qui nous intéresse.
On sent que l'histoire réserve son lot d'intrigues politiques et de romance et on adore ! Le personnage féminin est très intéressant : malicieuse et intelligente, elle se met parfois dans des situations cocasses. Quand au personnage masculin froid et dur, il semble retenir une part de douceur qui ne manquera pas de se révéler dans une romance "grumpy/sunshine" bien sentie !
Le style est un peu différent du côté lissé, on a un trait proche du dessin traditionnel, presque sur des ton très aquarelle. Cela change un peu des blockbusters qui sortent habituellement dans le genre.
J'ai hâte d'en découvrir plus sur cette histoire d'autant que le second tome est déjà sorti ! Si vous chercher un webtoon/manhwa historique qui vous fera découvrir cette époque, procurez vous le vite !
9 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire