Il y a quelques semaines, j'ai reçu les derniers tomes de Black Rose Alice, je remercie Akata Éditions pour cet envoi. J'avais déjà pu vous parler de cette série et de la façon plus qu'originale dont elle abordait les vampires !
⚠️Attention, je vais devoir évoquer des éléments de l'intrigue du tome 4 donc si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à passer votre chemin et aller voir mon premier avis sur le feed ! ⚠️
➤ La suite de l'intrigue précédente:
À la fin du 4eme tome, Alice se retrouvait face à Koya, le jeune homme dont elle avait sauvait la vie en offrant la sienne à Dimitri. Deux années se sont écoulées mais la surprise n'en est pas moins violente. Le jeune homme est persuadé d'avoir retrouvé Azuza, son professeur qu'il aimait tant lorsqu'il rencontre Alice: malgré la différence physique, il n'en démord pas, il le sait ce sont les mêmes personnes.
Alice va être confronté à la réalité des décisions qu'elle a prise pour le garçon et devoir assumer pleinement ses sentiments que ce soit pour Koya ou pour Dimitri, qui a en froisser certains en chemin.
Du côté des vampires, Reiji et Kei, les jumeaux, vont devoir faire face à leur passé douloureux alors que Dimitri a quitté le nid pour aller chercher un potentielle prétendante...
Deux tomes pleins de surprises qui permet de mieux cerner les jumeaux et de mettre en lumière les sentiments d'Alice qui doit faire son choix.
➤ Vers une fin ouverte:
Il se trouve que le sixième tome est le dernier de la série, malgré tout celle-ci se poursuit avec la série Black Rose Alice D.C. al fine. Après toutes les épreuves qu'on subit les personnages et le quasi éclatement de leur foyer, Alice va prendre une décision définitive et choisir le vampire à même de reproduire la lignée. Cependant, si l'on nous promettait la mort des deux personnages une fois l'étape passées, l'autrice fait le choix de laisser la fin ouverte: Alice et le vampire ne se sont pas unis et tout le temps leur ai offert.
A l'heure où j'écris cette chronique, j'ai déjà lu le premier tome de Black Rose Alice D.C. al fine et franchement, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
Une série intrigante qui n'est pas encore entièrement finie !
8 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire