Début Novembre j'ai reçu une des nouveautés d'Akata Édition, une sacrée surprise dans ma boîte aux lettres. Je remercie la maison d'édition pour cette découverte ! Ce sera malheureusement un avis court pour ce manga...
➤Et quelle surprise...
La couverture rouge était intrigante et les illustrations qui accompagnaient le livre très sympa, j'avais hâte de découvrir cette histoire puisque je n'avais pas regardé le résumé.
Néanmoins le manga n'est pas parti là où je m'y attendais. On découvre "Minato" un jeune homme qui se fait voler par un coup d'un soir dans un love hôtel. Si au début je pensais avoir de la compassion pour le personnage, j'ai vite changé d'avis. Le personnage principal est aussi malsain que les zombies sont horribles. L'hôtel et le monde sont le siège d'un véritable carnage pendant que le garçon prend son pied d'une telle débauche de sauvagerie et de souffrance. En un mot, malaisant.
➤ Métaphores et rédemption
L'auteur a voulu souligner avec d'autres personnages les aspects de différentes formes d'abus. Et les zombies, sur ce chemin de croix de la culpabilité sont un moyen d'amener à la rédemption. Si c'est encore possible. Si cela m'a un peu rappelé le concept de Sweet home, mais la comparaison s'arrête là.
Je ne compte pas continuer cette série malheureusement...
Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire