Parlons d'une des dernières parutions des Éditions Kotoon (que je remercie pour cet envoi) : Reborn Rich, un manhwa qui a aussi eu droit à son adaptation en K-Drama avec Song Joong-Ki !
➤ Réincarnation et héritage
Je n'ai pas encore regardé le drama mais j'avais une vague idée de l'histoire. Un peu comme Firencia dans La nouvelle Cheffe de Clan (également paru chez Kotoon), on découvre ici Yun Hyeo Nu, un homme qui va tout perdre y compris la vie et qui va ressusciter pour prendre sa revanche sur l'entreprise qui l'a détruit. Il ressuscite dans le corps de Dojun Soon Yang, un des petits fils du patron du conglomérat Soon Yang. Il va alors tout faire pour gagner la confiance de ce dernier et renverser l'entreprise une fois plus âgé.
Honnêtement, j'adore ce genre d'intrigue. J'éprouve un vilain plaisir à voir les personnages tirer parti de leur connaissance du futur et changer la donne dans leur nouvelles vies tout en essayant de maintenir l'illusion ! On sent qu'il va y avoir un certain nombre d'intrigues politiques et financières mais aussi pas mal de trahisons et de jalousie entre les différents membres de la famille.
Ce premier tome se concentre sur l'enfance de Dojun mais j'ai hâte de le découvrir plus âgé !
➤ Critique de la société
Reborn Rich est aussi une critique des conglomérats (chaebol) coréens et notamment de la crise économique de 1997 qui sert de fond à l'histoire. Certains faits sont même inspirés d'anecdotes sur ces entreprises. Cela fait du manhwa un titre d'autant plus intéressant !
➤ L'objet livre et les goodies
J'aime beaucoup les dessins et les couleurs de ce manhwa. Comme d'habitude, Kotoon a réussi un super travail d'adaptation du webtoon ! Le livre était accompagné de dessous de verre aux couleurs du manhwa et des personnages de la série.
9 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire