samedi 4 février 2017

Chronique Film: Mamma Mia



 ______________-L'avis de Priscila-     __________
Bonjour:)
Eh oui, encore une chronique de film, et ce n'est -malheureusement/heureusement- pas la dernière xD Puisqu'elle sera suivi de Nocturnal Animals (le thriller sorti récemment).
Alors Mamma mia, vous le savez, est une comédie musicale sortie il y a très longtemps, adaptée en film avec Merryl Streep. J'avais découvert ce film l'été dernier (2015) parce qu'il était passé à la télé, sauf que je n'avais pas pu voir la fin. J'ai pu me le procurer et j'ai profité d'une soirée pour découvrir ce film un peu particulier, car il est vrai que les comédies musicales ne sont pas spécialement le genre que je préfère (puisque le seul film que j'ai vu du genre est Swenney Todd).

Je ne sais pas pourquoi je suis passée à côté de ce film durant ces longues années... Certes le scénario n'est en soit pas particulièrement un coup de génie (la jeune femme qui va se marier et recherche son père biologique tenu secret par sa mère depuis des décennies, eh bien ce n'est pas ultra original), mais la bande son !!!! Alors là, je dis oui ! Deux fois Oui ! Comment ai-je pu passer à côté du fait qu'il s'agissait de ces excellentes chansons écrites par le groupe ABBA !!
Dancing QueenMamma mia principalement et tellement d'autres, qu'on a tous entendues au moins une fois et dont le rythme reste dans la peau, dont les paroles restent en tête.

C'est donc surtout pour ça que je vais vous parler de ce film, sachant que les acteurs y chantent vraiment et quel casting ! Un grand casting : Meryl Streep, Colin Firth (qui jouait dans Orgueil & Préjugés), Pierce Brosman, Christine Baranski, Julie Walters (Mrs Weasley dans Harry Potter) et Amanda Seyfried, le jeu d'acteur pour une comédie musicale est très bon !

Cette chronique va être courte parce que j'ai plutôt envie de vous conseiller ce film pour vous donner envie de passer un bon moment, car ce film vous fera sourire, rire aussi, vous donnera envie de chanter, de danser, de vous trémousser (« You can dance, you can jive, having the time of your life... ») ; pour que vous profitiez de ce film avant tout musicalement parlant.

Voilà, je ne vous en dirai pas plus;)
A découvrir !


8 / 10
Votre note ? Votre avis 

4 commentaires:

  1. Mamma Mia est un film que j'ai bien envie de voir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais voir ce film, je sais qu'il n'est pas transcendant, mais j'ai super envie de le voir pour le fun, ABBA ou encore Colin Firth et Meryl Streep que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain mais la BO te donnera la pêche ;)

      Supprimer