jeudi 1 mars 2018

Chronique film: Captain America - Le Soldat de l'Hiver



Hello :D
Aujourd'hui je vous retrouve pour la chronique du second volet de la saga Marvel Captain America, encore une fois il s'agit d'une chronique dans le cadre du challenge Marvel. Et comme vous pouvez le remarquer cette semaine, il s'agit une seconde fois de la chronique d'un deuxième volet puisque je vous avais parlé de Thor 2 lundi :D

Vous le savez si vous avez suivi mes dernières chroniques, j'ai moyennement apprécié le premier volet de Captain America, passé la seconde moitié du film en tout cas. J'aime beaucoup Steve Rogers et le symbole qu'il incarnait mais j'ai moins aimé la facette "Captain America va sauver le monde". Je préfère l'humanité et le sens de la justice de Steve et je l'ai enfin retrouvé dans ce second volet ! C'est un volet assez différent du premier ou des autres volets de l'univers Marvel, du moins dans un premier temps. Steve est confronté à sa façon de penser, parfois un peu dépassée et le monde dans lequel il vit maintenant. Les mœurs ont évoluées, la justice n'est plus la même et son sens du devoir se retrouve bousculé.

Et avec tous ces doutes, s'ajoute le problème d'un Shield corrompu par l'ennemi qu'il a combattu pendant la seconde Guerre Mondiale: Hydra. Je vous avoue qu'en regardant à nouveau ce second volet, j'avais totalement oublié la présence de cette organisation "criminelle" et le film a donc réussi à me surprendre, une seconde fois.
J'ai donc, encore une fois, beaucoup aimé la première partie du film et la seconde partie a su cette fois me convaincre avec la présence du Soldat de l'Hiver dont je ne m'étais pas rendu compte du potentiel "Badass" lors de mon premier visionnage x)

J'ai aimé retrouver Nick Fury qui est un personnage dont j'aimerais en savoir plus, c'est un personnage assez mystérieux et j'espère qu'on aura le droit à un peu plus d'infos très bientôt, ou pourquoi pas un film dédié ? Mais aussi retrouver Black Widow et découvrir de nouveaux personnages dont le plus important est sans aucun doute Falcon.

J'ai aussi trouvé très intéressant l'intrigue autour de l'algorythme, c'est un sujet qui je trouve revient de plus en plus dans de nombreuses histoires (films et livres compris), celui de réussir à prévoir le comportement probablement criminel des gens à l'avance et les en empêcher.
Les deux scènes post-génériques sont aussi très intéressantes: on y découvre les Jumeaux qu'on verra dans Avengers: L'ère d'Ultron... ce que je ne savais pas, puisque dans ma grande stupidité: je regarde les scène post-génériques au cinéma, mais jamais quand je regarde les films chez moi... Honte sur moi ! Ne faites surtout pas la même chose xD vous passeriez à côté d'informations intéressantes !

Encore une fois, je ne vais pas vous mentir, le travail visuel, les effets spéciaux sont toujours aussi agréables à regarder. Le résultat est ultra réaliste, harmonieux et concret. Ça devient une habitude de vous dire ici que leur travail est excellent mais on oublie souvent que ça leur prend de très longs mois et il faut le souligner: c'est long mais le résultat en vaut la peine !

Une bonne suite à découvrir !

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire