mercredi 19 juillet 2023

Chronique Cinéma: Suzume

 


Après avoir entendu de nombreuses fois la musique sur les réseaux sociaux et la beauté du film encensé par tous, je me suis décidée à aller découvrir le film au cinéma. Cela date un peu mais je vais vous faire un petit retour ! 


➤ Une musique déjà culte et une beauté à couper le souffle
Vous avez surement déjà vu de nombreux extraits du film a présent mais comme tout le monde, j'ai été subjugué par la musique du film et par les magnifiques décors et couleurs du film. Suzume est a lui seul un chef d'oeuvre visuel très appréciable pour les yeux. Le contraste est d'autant plus marquant quand débarque les vers géants responsables des désastres qui frappent la planète. Un passage très surprenant d'ailleurs quand on ne sait pas du tout à quoi s'attendre du film si on n'a regardé aucun résumé !

 
Un retour sur les épreuves du Japon
Si le film nous offre un récit mi-fantastique, mi-mythique sur les portes et les monstres les franchissants, on sent très vite dans le récit un besoin du réalisateur de revenir sur les catastrophes qui ont frappés le Japon: des séismes qui ont provoqué des tsunamis aux catastrophes nucléaires, sur font de magie, le récit revient sur ses grandes épreuves qui ont traumatisé tout un peuple et fauché les vies de nombreuses personnes. 


➤ L'épreuve des sentiments
Suzume est une fille qui n'a pas eu une vie facile, ayant perdu sa mère à un jeune âge, elle vit maintenant chez une de ses proches qui s'occupe d'elle aussi bien qu'elle le peut. Pourtant, cette situation n'est pas sans heurt pour les deux personnes dont les ressentiments vont resurgir sous le coup de l'émotion. On pleure aussi avec Suzume pour les proches qu'elle va perdre au cours de cette aventure. Le film a su me tirer les larmes aux yeux ! 

J'ai passé un excellent moment de cinéma et je serais ravie de revoir le film quand l'occasion se présentera ! 

10 / 10 
Votre note ? Votre avis ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire