lundi 17 juillet 2023

Le Tombeau des Immortels - Vampyria America de Victor Dixen

 



Je vous en ai déjà parlé sur Instagram, Vampyria America était une des sorties que j'attendais le plus pour ce milieu de l'année 2023. J'étais ravie de voir que l'auteur nous offrait un nouvel opus à cette saga que j'aime tant ! Je remercie d'ailleurs Robert Lafont et la Collection R pour ce service presse ! 


➤ Une édition collector pour Vampyria America
Si j'ai eu la chance de recevoir l'édition brochée par la maison d'édition, sachez que je me suis empressée de me procurer l'édition Collector en hardback, appelée Edition Grand Siècle avec cette magnifique couverture en tissu rouge que vous pouvez voir sur la photo ! L'édition brochée est très jolie également et j'ai profité que ce tome mette en avant les sorcières pour sortir un cosplay de Sibyl, l'un des personnages du roman. Je suis ravie d'ailleurs que l'univers de Vampyria mêlent enfin les sorcières à l'histoire ! 
Sachez que les précédents tomes seront réédités cet automne au format collector eux aussi !


➤ Changement de décor
Fini le l'opulence décadente de Versailles, Victor Dixen nous emmène en Amérique après nous avoir fait prendre le large avec La Cour des Ouragans. On suit de nouveaux personnages dans un projet tout aussi inattendu que dangereux: la prise d'otage du siècle ! Si on retrouve Rafaël, se sont de nouveaux protagonistes que l'on va suivre: 5 desperados prêts à tout pour faire payer la Magna Vampyria. Car si ils ont un point en commun, c'est d'avoir tout perdu ou presque à cause des vampires ! Nouveau contexte, nouvelles créatures et rebondissements incroyables vous attendent dans ce nouveau tome !


Une histoire haletante
Ce nouveau roman m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé suivre cette prise d'otage qui nous offre un côté Casa de Papel vampirique où le prix final a bien plus de valeur que l'argent ! D'autres personnages vont aussi refaire surface pour un face à face inattendu. J'ai beaucoup aimé que Victor mêle plusieurs éléments de l'Histoire des Etats-Unis comme la colonisation des terres des populations autochtones ou la chasse aux Sorcières. 


➤ Porte ouverte 
La porte est ouverte pour Vampyria Amrica et peut être aurons nous un crossover entre les combats menés en Amérique et en France ! J'attends avec d'autant plus d'impatience la suite de cette saga qui promet encore beaucoup de tomes et de surprises comme le Jeu Vampyria Courtisans, illustré par Nicolas Jamonneau (l'illustrateur du Tarot Interdit) qui sortira en Octobre chez 404 Editions.


Encore un excellent tome pour une série que j'adore !  Si vous n'avez pas encore commencé: foncez ! 


10 / 10
Votre note ? Votre avis ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire