mercredi 22 novembre 2023

Mon vœu le plus sincère de Kiri

 



Il y a quelques semaines, j'ai eu la possibilité de découvrir le premier tome de la série Mon vœu le plus sincère de Kiri aux éditions Kotoon. Kiri est une autrice et illustratrice française. Le manwha a d'abord était publié sur Webtoon avant que Kotoon ne publie la version papier. Je remercie les éditions Kotoon pour cet envoi ! 




Un kit presse incroyable ! 
Avant de vous parler de l'ouvrage, je tiens à remercier les éditions Kotoon pour ce magnifique kit presse. J'ai reçu une enveloppe contenant l'ouvrage accompagné de deux petits carnets de type Bullet Journal illustrés par Kiri, une interview de l'autrice, un dé à jouer, un stickers, un essui à lunettes et une paire de lunettes de soleil au nom de la série ! L'ouvrage est d'ailleurs dédicacé par Kiri avec une illustration d'Api, le personnage principal ! 


Une histoire intéressante : 
Le sujet de ce webtoon est très intéressant : si un génie venait vous proposer un seul et unique vœu,  quel serait votre choix ? Sachant que vous devait respecter certaines règles éternelles comme ne pas souhaiter avoir plus de vœux ! Un choix difficile pour Api qui ne souhaite rien, du moins rien qu'elle ne pourrait accomplir par elle-même... alors que faire ? Praince, le génie, ne peut pas échouer et doit exaucer un vœu pour cette humaine ! Ils se retrouvent donc coincé ensemble pour le meilleur et pour le pire ! 


➤ Une bonne grosse d'humour: 
La surprise de cette lecture vient de la bonne dose d'humour distillée par l'autrice. J'ai eu plusieurs fous rire en lisant ce premier tome. Il y a pas mal de références à la pop culture et à plusieurs mêmes ce qui rend les passages parfois hilarants ! Un humour bien dosé puisqu'on sent que le drame dans cette histoire n'est pas loin ! Un lourd passif semble peser sur les épaules d'Api et on en apprendra sûrement plus dans les prochains tomes (si vous ne voulez pas attendre les autres épisodes doivent être disponibles sur Webtoon). 

Bref, un bon premier tome qui pose les couleurs (plutôt vive) de la série, le ton et les bases d'un univers où la magie est présente !


Votre avis ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire