lundi 13 novembre 2023

Katana T2 - Dragon Noir de Jean-Luc Bizien

 


Il y a quelques semaines, je vous avais parlé du premier tome de la série Katana de Jean-Luc Bizien. Je vous avais expliqué que, malgré un scénario somme toute assez prévisible, j'avais envie de découvrir la suite de cette histoire et les réponses données au cliffhanger final ! 


➤ Des réponses données...
Les réponses que nous attendons vont bien sur nous être révélées au début du second et dernier tome. J'ai trouvé le concept intéressant et l'histoire se poursuit bien derrière ces révélations. Malgré tout, vers la fin du roman, l'auteur fait le choix d'une révélation ésotérique que je trouve plus tôt bancale. Peut être que le terme "bancal" n'est pas adapté, en tout cas, presque superflue tant on ne s'est plus attardé sur le sujet depuis le début du livre. 


➤ Une lecture rapide et toujours prévisible
Ce second tome, tout comme le premier, se lit assez rapidement. Même si les éléments trainent un peu en longueur pour offrir ce second tome; histoire de revenir sur le passé et de laisser un temps à la préparation de l'armée de nos jeunes héros. Leur quête se poursuit jusqu'à l'affrontement final sans grand retournement de situation. Malgré la tension que l'auteur cherche à mettre en place avec le Guerrier de lumière, on devine sans difficulté l'issue du mystère: le bon gros clichés de l'Elu ! 


➤ Peu de choses sur l'antagoniste
J'ai quelques regrets concernant l'approche de l'antagoniste principal et de ses subordonnés. J'aurais aimé plus de détails sur sa psychologie, sa folie et sa soif du pouvoir. J'aurais aimé en apprendre plus sur la famille de Ninjas qui le sert ou ses généraux. Malheureusement Katana reste un roman jeunesse et rien de tout cela n'est développé. 


➤ Mais un bon roman jeunesse ! 
Vous l'aurez compris, malgré ce petit moment de lecture qui reste sans éclat pour moi, le roman reste tout de même adapté à son jeune public et les pré-adolescents y trouveront leur compte ! 


7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire