lundi 20 février 2017

Chronique film: I wish, nos voeux secrets


 ______________-L'avis de Priscila-     __________
Hello!
Aujourd'hui, j'ouvre la semaine avec une nouvelle chronique cinéma, un peu inhabituelle car je regarde rarement des films « étrangers » en dehors des films des pays anglo-saxons qui nous parviennent. Cette fois, on m'a proposé ce film et comme mon année est plutôt une année de découverte (autant littéraire que cinématographique avec des thrillers par exemple ou le fait que je regarde plus souvent les nouvelles sorties en VOSTFR), j'ai donc regardé un film japonais (en VOSTFR aussi).

C'est un genre de film un peu inhabituel pour moi et à vrai dire, je ne sais pas trop ce que va donner ma chronique. Comme vous aurez pu le voir dans le résumé, I wish, Nos vœux secrets nous propose avant tout un bout de vie de deux frères et leurs amis alors qu'ils sont tous deux éloignés par la séparation de leurs parents. C'est avant tout un film qui nous montre pendant ce petit bout de vie un voyage initiatique pour tous les enfants.
Un peu naïfs mais parfois touchants, ils se lancent dans cette aventure un peu folle, se retrouvent là où les TGV se croisent. Cette aventure va les faire grandir, prendre conscience de leurs capacités ou de la dureté/réalité de la vie (le petit garçon et le chien resteront marqués au fer rouge dans mon esprit, les pauvres...*traumatisée*). J'ai trouvé cela intéressant même si comme je le répète ce n'est pas vraiment mon genre de film favori, je préfère le dépaysement total d'une autre époque ou d'une histoire fabuleuse.
Néanmoins, c'est un bon film, doux, qui mêle aussi les histoires des parents aux grand-parents, j'ai notamment retenu celle du grand-père, presque silencieux mais qui m'a donné envie de découvrir cette petite « pâtisserie » qu'il préparait x)

Je ne sais plus comment poursuivre cette chronique, j'ai envie de dire que le jeu d'acteur est saisissant, on penserait presque à un documentaire tellement le jeu est adapté, un vrai moment de vie. Un jeu qui me fait revenir sur la phrase accroche de la boite : "Jamais l'enfance n'aura été capturé avec autant de justesse."
Je crois que cette phrase illustre parfaitement ce que je voudrais vous dire !

A découvrir :)

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je vous retrouve aujourd'hui pour une NL assez volumineuse avant la fin du mois...

    - COUP DE CŒUR : https://booksetboom.blogspot.be/2017/02/e16-tome-1-resistance-de-ravenna-waress.html
    - Un chouette album : https://booksetboom.blogspot.be/2017/02/jaime-pas-etre-grand-de-stephanie.html
    - Une belle romance : https://booksetboom.blogspot.be/2017/02/mille-baisers-pour-un-garcon-de-tillie.html
    - Un roman historique bouleversant : https://booksetboom.blogspot.be/2017/02/celle-qui-voulait-conduire-le-tram-de.html

    Je vous rappelle que vous pouvez vous abonner au blog via votre compte Google ou par email (tout en colonne de droite) !
    A très vite sur le blog et la Page FB :)
    Mathilde !

    RépondreSupprimer