vendredi 9 juin 2017

Chronique film: La 5è Vague


 ______________-L'avis de Priscila-     __________
Bonjour !
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un film qui est sorti il y a un moment déjà, et pour lequel je rattrape seulement mon retard. Mais j'ai une excuse ! J'attendais d'avoir fini la saga pour regarder l'adaptation du premier tome (franchement bidon, ton excuse xD). La vérité c'est que je n'avais pas eu envie d'aller le voir au cinéma parce que le casting ne me tentait pas plus que ça...

Je m'explique: pour Cassie, pas de soucis, Chloé Grace Moretz est une bonne actrice, crédible dans ce rôle qui lui va très bien. Mon problème venait en fait du reste du casting, soit parce que je ne connaissais absolument aucun d'entre eux, difficile donc de juger un peu le talent qu'il pourrait déployer dans l'incarnation de leur personnage ou parce que physiquement ça ne collait pas du tout avec l'image que j'avais d'eux.

Le reste de ma chronique va être assez rapide pour le coup. Si l'adaptation reste fidèle à l'histoire qui se déroule dans le livre j'ai trouvé qu'elle perdait néanmoins l'originalité qu'elle avait et qui était dictée par le style atypique de l'auteur, tantôt nerveux, agité et presque décousue et tantôt agréablement surprenant. C'est pour moi ce qui fait l'originalité de la saga. Avec le talent qu'à l'auteur pour nous mener en bateau. Mais cinématographiquement, c'est quelque chose qu'on ne peut pas refléter et La 5è Vague devient somme tout un film d'invasion alien plutôt banal.

Vous allez me dire que j'y vais un peu fort, parce que ce truc des vagues etc c'est quand même un coup de génie. Bah oui, fini les aliens "rentre dans le tas et vas-y qu'on va juste attaqué avec nos vaisseaux qui sont incroyablement plus avancé mais qui ont quand même la faille qui ne résiste pas à l'intelligence humaine". Allons bon ! Rien de véritablement nouveau sous le soleil...

De fait, c'est un film qui se laisse voir mais qui n'est pas transcendant !

7 / 10
Votre note ? Votre avis ? 

2 commentaires:

  1. J'ai eu tellement de mal à entrer dans le livre que j'ai préféré le film, mais ce n'est pas un que je regarderai à nouveau.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir que tu as aimé mais personnellement, je ne sais pas si je vais le regarder...

    RépondreSupprimer