jeudi 12 octobre 2017

Jeudi en série n° 15


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith, sur son blog afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Je cherchais une façon de vous parler des séries que je regarde et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)


Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour un JES un peu long et probablement sans "Point Focus" puisque je vais vous faire un bilan de mes visionnages du mois de septembre et début octobre, puisque je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant et qu'avec mon nouvel abonnement à Netflix, que j'ai bien rentabilisé je crois, j'ai pu avancer sur de nombreuses saisons des séries que je devais regarder. 


 The 100:
J'avais commencé cette série à sa sortie et comme je vous l'avez déjà dit dans les autres JES ou dans d'autres articles, je trouvais le concept vraiment intéressant même si le livre dont elle est tirée est catastrophique pour moi. J'ai tout de même continué la série et au début septembre j'ai donc commencé la saison 3 qui devenait un peu différente par rapport à l'enjeu premier de la série. Les habitants de l'Arche doivent faire face à leurs alliances avec les Terriens mais aussi à de nouveaux rebondissement concernant les événements qui ont poussés l'humanité à s'enfuir dans l'espace. J'avoue que cette partie m'a laissé franchement sceptique, au point de dire à Gaby que ça devenait « WTF ». Mais les créateurs de la série se rattrapent à mêlant cela à la « mythologie » des Terriens et c'était pour le coup vraiment intéressant ! J'ai adoré suivre cette troisième saison et notamment Clarke et Lexa. 
Je n'ai pas continué avec la quatrième saison puisqu'elle n'est pas disponible sur Netflix et je n'avais pas envie d'être contrainte par les limites des autres sites de Streaming, je suis donc passée à une autre série télé. Ce qui dans un sens était plutôt frustrant puisque la saison 3 se termine par un problème qui semble insolvable...

 


 Under the Dome:
J'ai donc repris la fin de la saison 2 de Under the Dome et la saison 3 ensuite. J'avoue que cette série était vraiment intéressante et j'avais vraiment hâte d'avoir les réponses aux questions que je me posais: comme vous le savez, il se passe des phénomènes étranges dans la petite ville de Chester's Mill qu'on pourrait même qualifier d'extra-terrestres, ce que l'on semble même comprendre dans la 3ème saison, qui pour le coup était aussi très particulière à mon goût! Je ne m'attendais vraiment pas à ça et je dois vous avouer que la tournure des événements m'a vraiment surprise et pas forcément dans le bon sens du terme, d'autant qu'au cours de cette troisième saison, j'ai appris qu'il n'y aurait pas de 4ème saison et donc que nous n'aurions aucune réponse à nos questions... La FRUSTRATION !

 


 Shadowhunters:
Je l'ai rappelé plusieurs fois mais peut être ne le savez vous pas encore, je suis une grande fan du film qui a adapté au cinéma l'univers de Cassandra Clare : The Mortal Instruments. A l'époque j'avais gagné des places de cinéma pour le voir mais un incident m'a fait raté la séance que j'avais choisie et je n'avais pas eu le courage d'y retourner. J'ai lu le livre et j'ai vu le film (avant de le lire) et je le trouvais plutôt respectable même si la fin était différente. Quand j'ai appris que l'univers de l'auteur allait être repris en série télé, j'étais déçue que ce ne soit pas avec le casting original mais j'avais espoir. J'ai vu le casting qui m'a laissée sans voix dans le mauvais sens du terme, surtout devant l'allure de Clary : rousse peroxydée (franchement...), pour le reste je n'avais pas vraiment d'avis mis à part Jace (# team Jamie Campbell Bower ) et j'étais par contre convaincue qu'ils avaient fait un bon choix pour Magnus. 
Il y a un peu plus d'un an, j'ai regardé les deux premiers épisodes à leurs sorties et ça m'avait laissée sans voix, concernant le jeu d'acteur que je trouvais lamentable, de bas niveau, ça faisait franchement pas naturel, le scénario qui s'éloignait pour certaines choses du roman. J'avais décidé d'abandonner et ne pas me faire du mal en continuant cette série. 
Mais cette année après avoir fini Under the Dome, j'étais dans une période où je ne voulais pas reprendre met série en cours et pour rire, j'ai mis Shadowhunters qui était sur Netflix...
J'ai eu un peu de mal au début et c'était une source de discussion à la fac, je donnais des petits commentaires concernant les éléments de scénario qui n'étaient pas en accord avec la série de livre, la pire étant probablement Jocelyne... (c'est une blague?!) et le jeu d'acteur, bien que celui-ci se soit amélioré avec le temps.
Je me suis quand même attaché à certains personnages et j'ai adoré le développement autour du couple « Malec ». Retrouver cet univers m'a fait énormément de bien et j'ai été contente de constater que chaque saison correspondait à peu près à un tome. Je regarderai probablement la saison 3 par curiosité qui est prévue pour 2018.

 


  Downton Abbey:
C'est la dernière série que j'ai regardé, j'ai terminé la saison 5 et regardé entièrement la saison 6. Ce sont des saisons courtes de 9 épisodes même si les épisodes sont un peu plus longs. J'avais un peu laissé la saison 5 par lassitude après avoir dévoré la 4. J'ai été ravie de retrouver cet univers et ça tombait à un moment où je commençais à lire Raison et Sentiments et je venais de finir TMI, Les origines T2 qui se déroule au 18-19è siècle en Angleterre. J'avais donc du mal à abandonner ces univers des convenances et Downton Abbey est arrivé à point nommé pour remettre cela dans mon habitude « série télé ». 
Cette série est terminée et j'ai donc pu enfin voir comment cela se « terminait » pour chaque personnage, j'utilise des guillemets puisque la fin de la série est ouverte, on pourrait très bien imaginer une suite, mais ce qui est « bien » c'est que ça fini de façon heureuse pour presque tout le monde, du moins pour tous les personnages auxquels on s'est attaché. J'en étais heureuse :D
Je retiendrais de cette série le jeu quasi hilarant de Maggie Smith (Violet, comtesse douairière de Grantham) qui jouait McGonagald dans la saga Harry Potter.

 

Et vous, qu'avez vous regardé cette semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire