jeudi 2 novembre 2017

Jeudi en série n°17 - Spécial Halloween


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith, sur son blog afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Je cherchais une façon de vous parler des séries que je regarde et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)




► Sleepy Hollow:
Sleepy Hollow est une série que j'ai découvert il y a deux an, un peu par hasard est qui m'avait beaucoup tentée parce que j'avais adoré le film de Tim Burton, Sleepy Hollow, la légende du Cavalier Sans tête. Mais ce qui est différent du film c'est que cette fois-ci, Ichabot Crane qui est mort au 18è siècle ressuscite au 21è siècle pour continuer son combat contre le cavalier sans tête et les autres cavaliers de l'apocalypse. C'est l'occasion de découvrir l'envers de notre monde et à nos héros d'affronter toutes sortes de créatures démoniaques !




: iZombie 

I Zombie est série que j'ai découvert cette saison grâce à Netlfix ! Après avoir terminé The Crown et la saison 6 de Once Upon a time, j'avais besoin d'une série pas trop prise de tête pour pouvoir ficher mes cours tout en regardant de temps en temps et que ça reste agréable ! iZombie se prêtait très bien à cet exercice puisqu'on y découvre une jeune femme dont les brillantes études de médecine sont florissantes et qui se retrouve du jour au lendemain à devoir travailler à la morgue pour manger tranquillement du cerveau et garder son état de nouveau zombie secret. Manger les cerveaux des victimes qui arrivent à la morgue lui permet d'avoir accès à certain de leur souvenir et va alors commencer pour la jeune femme une collaboration avec la police !




► Buffy contre les vampires:
Buffy et moi, c'est une longue histoire d'amour! J'ai découvert cette série quand j'étais au lycée, et c'est l'une de mes séries préférée! Elle raconte l'histoire de Buffy Summers, une Tueuse luttant contre les forces du mal, notamment les vampires et les démons. Comme toutes les précédentes Tueuses, elle bénéficie des enseignements de son Observateur, Gilles, chargé de la guider et de l'entraîner elle est aussi entourée par un cercle d'amis qui combat à ses côtés. Ainsi, la chasse aux vampires constitue la trame de fond de la série, ce qui la rend parfaite pour Halloween! Mais bien sûr, il ne s'agit que d'un "prétexte" pour traiter de sujets beaucoup plus profonds, ce qui en fait bien plus qu'une simple "série d'Halloween"! :p 



: Santa Clarita Diet
J'ai découvert cette série Netflix en juillet dernier, je l'ai trouvée très originale et vraiment hilarante! Il s'agit de l'histoire de Joel et Sheila, deux époux exerçant le métier d'agents immobilier, et parents de la jeune adolescente Abby, menant une vie tout à fait normale dans leur banlieue... Jusqu'à ce que Sheila soit victime de symptômes très très étranges... Elle est devenue une sorte de zombie, obligée de se nourrir de chair humaine et en proie à des pulsions bestiales incontrôlables! Et cette petite famille va devoir s'adapter à cette nouvelle vie...  C'est une série très légère, très drôle, et en même temps assez "spooky" pour vous faire passer une super soirée d'Halloween! :p




BONUS: Les épisodes spéciaux

► Pretty Little Liars: Si vous êtes des adeptes de cette série vous pourrez retrouver des épisodes spécial Halloween dont le générique notamment diffère légèrement (ils le font aussi parfois pour noël). Notamment:
- Saison 2 - épisode 13 : "Secret OriginAl"
- Saison 3 - épisode 13 : "Voyage jusqu'au bout de la terreur"
- Saison 4 - épisode 13 : "Six pieds sous-terre"
- Saison 5 - épisode spécial : "We love you to deAth"

: Doctor Who
Même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'une série d'Halloween, Doctor Who contient tout de même des épisodes des plus effrayants, parfaits pour cette période! Le Radio Times a d'ailleurs érigé récemment une liste de 10 épisodes pour un parfait "Wholloween"!
Saison 7, épisode 9: Le Fantôme de Caliburn -
Saison 7, épisode 5: Les Anges prennent Manhattan -
Saison 10, épisode 11: L'Eternité devant soi -
Saison 2, épisode 8: La Planète du Diable -
Saison 4, épisode 8: La Bibliothèque des Ombres -
Saison 9, épisode 11: Descente au paradis -
Saison 4, épisode spécial: La Conquête de Mars -
Saison 1, épisode 9: Drôle de mort -
Saison 4, épisode 10: Un passager de trop
Saison 3, épisode 10: Les Anges Pleureurs -



Voici nos séries pour Halloween ! Quelles sont les votre ? Connaissez-vous des Episodes spéciaux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire