mardi 27 mars 2018

Chronique film: Star Trek Sans limites



Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique film avec le dernier volet de la dernière trilogie Reboot de Star Trek, le troisième volet intitulé Star Trek Sans Limites... Et qui n'est pas le dernier volet puisque j'ai cru voir que les acteurs avaient signé pour l'exploitation d'un quatrième volet, à voir ce qui en sera !

Vous l'aurez probablement remarqué si vous avez suivi mes chroniques des deux précédents volets, je n'ai pas été ultra emballée par les deux précédents films réalisés par JJ Abrams. Il s'agit pourtant d'un réalisateur que j'adore ! Son travail excellent dans les derniers Star Wars et dans de nombreuses grosses productions de science-fiction hollywoodiennes lui ont valu d'être très remarqué ces dernières années. Malheureusement, la nouvelle saga Star Trek n'est pas aussi révolutionnaire que ces derniers travaux... Cette fois ci, le troisième épisode est réalisé par Justin Lin, notamment connu pour la série Fast and Furious, JJ Abrams n'étant qu'un des producteurs.

Je peine vraiment à vous écrire une grande chronique constructive à propos de ce troisième volet. En commençant à l'écrire j'étais partie pour vous dire que le film était bon mais sans plus, que j'avais passé un moment de visionnage agréable mais que ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Et du coup, pour vous donner un avis global de ce qui est pour l'instant une trilogie, je suis retournée voir mes avis des volets précédents pour me rendre compte que j'avais été tout aussi "déçue". Encore une fois, on peut facilement regarder les volets indépendamment les uns des autres, sans même les avoir vus auparavant, et très bien comprendre ce qui se passe.

Dans ce troisième volet, on y retrouve un Capitaine Kurk un peu perdu sur son identité et le but de sa mission à bord de l'USS Enterprise. Une certaine routine s'est installée et semble avoir un effet plutôt négatif en terme de mode de vie sur le jeune Capitaine débordant d'énergie. On retrouve aussi les autres membres de l'équipage: Spock, égal à lui même, Bones toujours aussi ronchon, Sulu qui tient un rôle moins décisif j'ai trouvé, Uhura, Chekov (joué par Anton Yelchin décédé juste avant la sortie du film et dont on retrouve un hommage au début du générique), Scotty. J'ai aimé retrouvé les personnages mais comme je le disais dans les précédents volets, je trouve que l'alchimie entre les différents personnages est un peu trop faible, ça manque de piquant et c'est dommage !

Concernant le scénario, je l'ai trouvé assez simple, prévisible, encore une fois on est piégé par l'identité de l'antagoniste mais pas de quoi s'emballer... Ça se laisse regarder mais je ne m'attendais pas vraiment à ça. D'ailleurs il faut croire que je ne me rappelais même pas de la bande annonce puisqu'elle dévoile une bonne partie des éléments de ce films...
Du coup je suis un peu déçue, j'ai du mal à croire que ce reboot ait réussi à prendre un second souffle à notre époque. C'est joli, c'est bien fait, visuellement il n'y a absolument rien a redire, l'univers est maîtrisé mais c'est plat. Encore une fois, il faudra que je prenne le temps de me pencher sur la série télé pour voir si on a gardé cette ambiance d'origine...

Une suite sans éclat pour une saga aux scénarios passables mais pas exceptionnels.

7 /10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire