Bonjour ^^
Aujourd'hui je vais vous parler d'un roman assez coup de poing !! C'est carrément un gros thriller bien péchu qui vous fera retenir votre souffle que j'ai découvert ! J'étais tombée sur ce livre un peu par hasard sur internet et quand Milleca me l'avait proposé en troc je n'avais pas hésité !
Si vous connaissez un peu la série Twin Peaks, l'ambiance vous plaira forcément: l'auteur lui même ne cache pas que c'est la forte impression de la série qui lui a donné envie d'écrire un roman pareil ! Mais attention, âmes sensibles s'abstenir.
Je dois vous dire que ce roman ne m'a pas ménagée et que j'avais parfois du mal à atterrir. Mes collègues de la pharmacie (je travaille cet été) m'ont vu arriver totalement muette, les sourcils froncés, plongée dans mes pensées, à tel point qu'ils m'ont demandé si j'allais bien XD
C'est parfois d'une violence extrême, d'une violence presque gratuite dans le contexte et c'est dur. Dur d'imaginer un tel carnage parfois, autant vous le dire !
Mais le pire dans tout ça c'est d'être aussi malmené que le personnage d'un point de vue mental: on est aussi perdu que lui, c'est horrible ! Vraiment, je tentais de percevoir des indices, j'ai chercheé: réalité parallèle, dystopie grandeur nature... difficile de savoir. Si il y a des indices, vous êtes trop perturbés pour vous douter d'un truc pareil, personnellement, je ne m'attendais pas à ça !
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages mais c'est vraiment cette ambiance et le fait qu'on vous mène par le bout du nez qui vous fait accrocher profondément à l'histoire. Comme Ethan vous avez l'impression de devenir fou, comme lui vous hésitez entre fuir et avoir des réponses ! Et je me suis pris une claque !! Clairement !
J'aurais du mal à avoir un avis franc sur l'écriture, c'est bien écrit et c'est surtout bien mené: l'ambiance, l'ambiance, l'ambiance et l'intrigue font tout ! Il aurait pu y avoir des défauts à l'écriture que je serais passée à côté xD
Cette chronique est plus courte que je ne le pensais mais c'est vraiment la sensation brute qui primera dans votre lecture donc je ne peux pas vous en dire plus.
Par contre je ne pense pas lire la suite, d'abord parce que le troisième tome n'a pas été traduit en France et ensuite parce que cette fin me suffit ;)
9 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire