Bonjour !
Cette semaine j'ai eut la chance de découvrir Axolot, une BD assez particulière qui a plutôt fait parlé d'elle a sa sortie. C'est une BD écrite et dessinée par plusieurs auteurs et dessinateurs dans un projet initié par Patrick Baud, auteur lui même d'un blog du même nom. Patrick Baud avait créé un blog rassemblant des articles et des informations du même concept que ce que l'on trouve dans la BD.
L'idée étant de nous conter des histoires et des mystères assez étranges, du poulet sans tête qui ne meurt pas à L'île des poupées.
La BD est aussi l'occasion de découvrir des infos assez loufoques et incroyables. Personnellement, j'ai été assez surprise par l'histoire du chéquier xD:
"La prochaine fois que vous aurez un chèque entre les mains, regardez bien les lignes sur lesquelles vous devez écrire, de préférence à la loupe. Il ne s'agit pas de lignes, mais d'un texte minuscule: un extrait de la déclaration du 9 mai 1950 de Robert Schuman, texte fondateur de la construction européenne."
Alors, j'ai essayé avec une lampa, même si on distingue que les lignes ne sont pas des lgnes, on a du mal à voir les mots, du coup:
Etonnant non ? Et on apprend plein de choses vraiment surprenante, sur la faune, la flore et les histoires qu'on nous raconte. Les dessinateurs changent à chaque histoire, du coup on découvre des styles très différents à chaque fois, c'est plutôt sympa ;)
C'est une très courte chronique j'en convient mais c'est la seule façon de vous en parler car il faut que vous découvriez chaque histoire et chaque anecdote par vous même ;).
A découvrir, mais âme sensible et jeune enfant s'abstenir ;)
Une découverte intéressante.
8 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Ah oui c'est surprenant pour le chèque. En tout cas, elle a l'air sympa cette BD :)
RépondreSupprimer