mercredi 30 janvier 2019

Update Lecture Manga n° 3


Hello, je vous retrouve cette semaine pour un nouvel update, j'ai décidé, en plus de mes chroniques totales de série de vous faire un point à chaque lecture d'un nouveau manga, ce qui:
- me permets de m'exprimer sur un tome en particulier
- de recenser au fur et à mesure mes avancées dans les lectures !
C'est parti ;)


✖  The promised Neverland T2 et T3:

Je vous avais parlé du premier tome dans le tout premier Update lecture manga ! J'avais trouvé l'univers plutôt intriguant à la fois doux sous certains aspect et très sombre lorsque l'on découvre une partie de la vérité ! Avec ces tomes suivants, tout l'enjeu reste de savoir comment nos héros vont faire pour échapper à la surveillance de Maman et Sister. Et dans le troisième tome, on comment à en apprendre un peu plus sur le monde extérieur et les possibilité qui s'ouvrent à nos héros. Cela reste une mise en bouche bien sur mais j'ai hâte de voir le monde que nous a construit l'auteur ! 
Je veux vraiment en savoir plus sur la hiérarchie entre les humains et les démons, les élevages et la mises en place des Mamas. 



✖  Moriarty T3:
J'avoue que c'est surement le tome le moins intéressant pour l'instant. On y retrouve Sherlock Holmes et John Watson, mais ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus, malheureusement c'est la grosse moitié du roman puisque Moriarty a semble-t-il mis en place un plan pour cerner/piéger Sherlock et l'on suit cette problématique au cœur ! Et seulement après on retrouve les personnages de notre bande de génies du crime avec Moriarty à sa tête!
Un tome de transition où l'on comprend surtout quelle place sera donnée à Sherlock Holmes dans le plan de Moriarty mais qui n'apporte rien de plus en soit ! 



✖  Voyage au centre de la Terre T1:
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce manga qui est une adaptation du livre de Jules Verne ! J'avoue avoir vu plusieurs adaptations en film mais ne pas avoir encore lu l'œuvre originale. Pour l'instant, je suis plus ou moins sceptique l'un des personnages est assez antipathique et non est encore qu'à la descente sous la terre, rien de très exaltant, si ce n'est la descente, ne s'est pour l'instant passé !
A voir ce que nous réservera la suite de cette série en 5 tomes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire