samedi 9 mars 2019

Chronique cinéma: Captain Marvel


Hello,
Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique du très attendu Captain Marvel du Marvel Cinematic Universe (et Disney) ! Pour tout vous avouer, ce n'est pas le film Marvel que j'attends le plus cette année puisque j'attends particulièrement Avengers: Endgame ! D'autant qu'avant la programmation de cette sortie et la dernière scène cachée de Avengers: Infinity Wars, je ne connaissais pas du tout cette super héroine !

C'est d'autant plus marquant qu'après avoir compris à travers la bande annonce que le personnage avait été recueilli par les Kree, j'avais bugué un moment parce que selon mes souvenirs, les Krees étaient les "méchants" dans le premier Gardiens de la Galaxie ! Autant vous dire que passé mes connaissances sur l'univers des Avengers primordiaux, j'étais dépassée xD
Du coup ,je me suis laissée porter par le courant et j'attendais de voir ce que le film et ce nouveau personnage allaient nous réserver, surtout quelle aura surement une place importante dans le prochain Avengers.

Niveau univers, on découvre l'Empire Kree du point de vue de Vers, un empire menacé par les invasions Skrull et j'avoue qu'à ce stade du film, je me suis demandé si je ne confondais pas deux peuples totalement différents et que j'avais mal compris avec Les Gardiens de la Galaxie ! Avant que le film ne me remette sur le droit chemin. J'avoue qu'il m'a quand même fallu une bonne demi heure avant de rentrer dans le film, la faute à un nouvel univers et un personnage perdu avec son passé.
Néanmoins, j'ai passé un très bon moment et une fois passé ce moment d'adaptation, je suis facilement rentrée dans l'univers: en plus, on retrouve des personnages connus comme Nick Fury ou l'agent Coulson, même si ils sont bien plus jeunes dans ce film! 
C'est d'ailleurs l'occasion d'en apprendre plus sur les débuts de ces deux personnages au sein du SHIELD ou comment Fury a perdu son oeil :p
On y découvre un Nick Fury un peu moins sérieux et c'est plutôt drôle !

Le retournement de situation était bienvenu et un peu inattendu, tout comme le rôle de Goose, le fameux chat de l'affiche !
Avec ce film, on a aussi, enfin pour la première fois à un film ou le personnage, le super héros qui tient seul la vedette est une femme (pour rappel, à part le très vieux Elektra et récemment Wonder Woman chez DC Comics, on avait pas vraiment pu profiter de ce plaisir !).
Je ne vais pas vous en dire plus d'un point de vue scénario, à part que si vous avez regardé tous les Marvel, vous allez retrouver des éléments familiers !
Personnellement, je trouve aussi que Les Gardiens de la Galaxie ont ouvert une porte en terme d'humour dans les films de super-héros et que Captain Marvel a su en tirer parti même si l'ambiance est différente dans ces deux films !

Concernant les effets spéciaux, je n'ai rien à redire: on est proche de la perfection et je trouve même que la technologie de "rajeunissement" à l'image des acteurs s'est encore améliorée !

Un très bon moment de passé avec cette nouvelle super héroine !

8,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire